Cotations manuelles

Apprenez à utiliser, modifier et mettre à jour les cotations manuelles dans les dessins de détail Advance Steel.

Outre les cotations créées automatiquement lors de la création de détails, Advance Steel propose également un vaste jeu d'outils qui vous permettent de modifier manuellement les cotations existantes ou d'en créer de nouvelles.

Lors de la création de cotations manuelles sur les dessins Advance Steel, il est vivement recommandé d'utiliser les outils Advance Steel au lieu des cotations linéaires AutoCAD. Les cotations d'Advance Steel ont plusieurs attributs clés par rapport à celles d'AutoCAD, tels que :

La principale limite des cotations d'AutoCAD, outre le fait qu'elles ne se mettront jamais à jour ou qu'elles ne suivront jamais une vue de détail Advance Steel, est l'échelle. Celle-ci doit être saisie manuellement pour chaque cotation. Les dessins Advance Steel sont mis à l'échelle lorsque vous les ajoutez à la feuille avec l'échelle de la vue, même si les vues sur la feuille sont chacune à une échelle différente.

Points de cotation intelligente

Les points de cotation intelligente (ou préférée) sont des points de cotation situés sur l'objet de référence, qui se connectent à une cotation d'objet. Cela permet à la cotation manuelle Advance Steel de saisir cet objet lorsque les dessins sont mis à jour. Par exemple, un point de cotation créé sur un chanfrein plat s'ajuste si la tôle est déplacée ou si sa taille géométrique est modifiée dans le modèle 3D et il sera mis à jour sur le dessin. La cotation créée dans le dessin 2D est liée au point de modèle 3D associé à ce chanfrein plat.

Créer des cotations paramétriques

Toutes les commandes de cotations manuelles Advance Steel sont situées dans l'onglet Cotations et Labels le groupe de fonctions Cotations paramétriques le menu déroulant Cotations paramétriques :


Chaque cotation est conçue pour fonctionner avec un certain type de cotation, et, en fonction de la cotation que vous utilisez, vous serez invité à choisir :