Une règle de labellisation contient les paramètres pour le contenu, la présentation et la disposition des labels.
Un élément essentiel de la conception automatique de dessin est la labellisation d'objets de modèle dans les vues de détail. Une règle de labellisation contient les paramètres pour le contenu, la présentation et la disposition des labels. Les stratégies de labellisation peuvent être partagées par plusieurs styles. Elles peuvent être gérées séparément.
Les labels de détails automatiques placés sur les objets proviennent d'un jeu de règles préconfigurées à l'intérieur de la configuration Style de dessin. Une stratégie de labellisation individuelle est appliquée pour chaque type d'objet détaillé. La configuration se trouve dans l'onglet Représentation des objets de la vue et présente une table avec les règles d'objet affectant une présentation et une stratégie d'étiquetage.
Par exemple, une poutre peut être détaillée avec :
La représentation des objets requiert également un certain ordre de définition des lignes, autorisant un certain niveau de contrôle sur les objets détaillés sur la feuille et les stratégies d'étiquetage qu'ils utilisent. Lorsque la liste est utilisée pour créer le dessin, Advance Steel va du haut vers le bas dans la liste. Lorsqu'une règle correspond à un certain type d'objet de détail, elle utilise d'abord cette première correspondance et ignore toutes les autres règles qui s'appliquent à un même objet.