Prototypes de dessin

Les prototypes de dessin agissent comme un gabarit pour les nouveaux dessins générés avec Advance Steel. Leur rôle principal est de conserver le format et l'en-tête de la page. Les prototypes peuvent être réutilisés autant de fois que nécessaire pour générer les dessins d'un projet.

Les prototypes sont créés pour certains formats de papier (ANSI, ISO) et contiennent déjà un cadre de dessin, un cartouche, des listes (si nécessaire), des tables de révision et des informations supplémentaires. Lors de la création d'un dessin à l'aide d'un style de dessin, vous devez sélectionner le prototype approprié. Les prototypes sont des fichiers DWG stockés dans le chemin d'accès au dossier de contenu d'Advance Steel. Pour modifier des prototypes, vous devez utiliser Advance Steel.

Advance Steel fournit un jeu de feuilles de dessin standard. En outre, certains aspects peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de votre société.

Emplacement des fichiers de prototypes

Les fichiers de prototypes sont disponibles dans deux emplacements :

Emplacement par défaut

Sur le lecteur Windows ...\ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2022\ [EXTENSION DE LA LANGUE D'INSTALLATION]\Shared\Support\Prototypes

Par projet

Si les prototypes sont dans le dossier du modèle créé automatiquement par Advance Steel, l'emplacement est défini par le projet.

Par exemple, si le nom du fichier modèle est drawing1.dwg et si le fichier est enregistré sur le lecteur Windows dans ...\MyDocuments\Project\ClientA\Model1.dwg, les prototypes sont situés dans ...\My Documents\Project\ClientA\Model1\Prototypes.

Cette option permet de disposer de prototypes différents pour différents projets.

Ouvrir les prototypes de dessin

Ouvre le dossier contenant les prototypes installés.

Accès à la commande

Dans l'onglet Documents le groupe de fonctions Gestionnaire de Documents, cliquez sur (Modifier les prototypes).

Ligne de commande : _AstM10EditPrototypes

La boîte de dialogue Éditez le dialogue de prototypes (une boîte de dialogue standard de sélection de fichiers) s'affiche, avec la liste des prototypes disponibles dans ...\ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2022\ [EXTENSION DE LA LANGUE D'INSTALLATION]\Shared\Support\Prototypes

Vous pouvez ouvrir un prototype et le modifier selon les besoins.

Nom de fichier de prototype

Advance Steel peut utiliser deux types de prototypes pour la création de dessins :

Remarque : Les noms des prototypes ANSI métriques doivent être remplacés par le nom standard (par exemple, sans mm_).

Le nom de fichier est suivi par le format de feuille des dessins d'agencement général.

Pour les dessins de fabrication, il est suivi par :

Modification des prototypes de dessin

Vous pouvez créer des prototypes à partir d'un prototype existant.

Les prototypes sont stockés dans le dossier d'installation d'Advance Steel sur le disque dur.

Un outil permet d'ouvrir le dossier des prototypes de dessin dans le chemin d'accès correct.

Après avoir ouvert le fichier, vous pouvez apporter diverses modifications :

Uniquement pour plusieurs petites modifications apportées aux prototypes existants (par exemple la modification de journaux ou l'ajout d'une nouvelle nomenclature), il est recommandé de commencer à partir d'un prototype existant et d'appliquer toutes les modifications.

Pour un nouveau prototype, il est recommandé de commencer à partir d'un fichier AutoCAD vide. Les entités Advance Steel peuvent ensuite être copiées à partir d'autres prototypes, si nécessaire.

Les prototypes, comme les dessins, utilisent l'espace de présentation, et non l'espace du modèle, de sorte que toute modification doit être effectuée uniquement dans la présentation active :



Utilisez la flexibilité des outils d'édition AutoCAD pour construire votre prototype :

Cartouche

Dans un prototype de dessin, le cartouche est un bloc nommé HYPERSTEELPAGEHEADER. Vous ne devez pas modifier le nom de ce bloc. Vous pouvez modifier le bloc avec n'importe quelle géométrie souhaitée et remplacer le logo Autodesk par le logo de votre entreprise.

Avertissement : Bien que le bloc ait le même nom dans tous les prototypes, il ne s'agit pas du même bloc. Ne copiez pas le bloc d'un fichier à un autre.

Dans le cartouche, des attributs indiquent les informations sur le dessin. Pour indiquer automatiquement les valeurs d'un attribut avec du texte avancé à l'aide des données de projet indiquées lors de la création d'un fichier de projet, vous devez utiliser les étiquettes d'attribut dans la liste des variables reconnues. Chaque fois que vous créez un dessin, Advance Steel indique tous les attributs avec des variables reconnues en tant qu'étiquettes.

Le cartouche affiche les informations du projet.

Pour modifier le cartouche

  1. Accédez à l'emplacement par défaut des prototypes et ouvrez le fichier de prototype souhaité.
  2. Sélectionnez le cartouche.
  3. Décomposez le bloc HYPERSTEELPAGEHEADER.
  4. Purgez le bloc dans le dessin (sélectionnez le bloc HYPERSTEELPAGEHEADER et cliquez sur Purger).
  5. Procédez aux modifications requises :
    • Ajoutez, déplacez ou supprimez les lignes qui sont contenues dans le cartouche.
    • Ajoutez et déplacez les différentes variables d'attribut disponibles pour le cartouche.
  6. Sélectionnez tous les éléments du cartouche actif et recréez le cartouche à l'aide du même nom : HYPERSTEELPAGEHEADER.
Avertissement : Assurez-vous qu'il ne manque rien dans la sélection.

Le cadre de dessin

Dans n'importe quel prototype de dessin, le cadre de dessin est un bloc nommé HYPERSTEELPAGEFRAME. La géométrie de ce cadre peut être modifiée selon les besoins, mais le nom du bloc doit rester inchangé.

Nomenclatures et tables de révision sur un prototype

En outre, il est possible d'ajouter des nomenclatures, des tables de révision et, si nécessaire, des entités textuelles et géométriques. Par exemple, de nombreux prototypes comportent des notes concernant les boulons, les trous ou les soudures standard.

Tous les prototypes incluent déjà des tables de révision, mais il est possible d'insérer des tables différentes.