Stratégies de distance entre les vues

Apprenez à définir et modifier les stratégies de distance entre les vues.

Sur les plans de fabrication, le placement des vues dépend d'un jeu de règles du style de dessin et d'une valeur par défaut définie dans l'application Management Tools.

Les stratégies de distance entre les vues sont situées dans l'onglet Propriétés de la vue de la définition de la vue :



La définition d'une distance entre les vues (toujours mesurée à partir de l'objet extrême de la vue de détail) permet d'éviter le chevauchement des vues individuelles dans le dessin.

Plusieurs distances prédéfinies sont disponibles.

Deux fonctions sont disponibles pour ajouter des stratégies et en modifier des existantes.

Bouton Fonction
Définissez une nouvelle stratégie.
Renommer une stratégie.

Ajouter une stratégie

  1. Dans le groupe de fonctions des propriétés, cliquez sur (Nouveau).
  2. Entrez le nom de la nouvelle stratégie.
  3. Entrez la distance entre les vues pour cette stratégie.

Renommer une stratégie

  1. Sélectionnez une stratégie à renommer.
  2. Cliquez sur (Renommer).
  3. Entrez le nouveau nom de la stratégie sélectionnée.

Types de stratégies de distance entre les vues

Il existe deux types de stratégies de distance entre les vues disponibles dans le Gestionnaire de styles de dessin :

  1. Paramètres manuels

    Chaque vue est placée par rapport à la vue principale. Les options ici incluent les positions inférieure, gauche et droite qui sont toutes des positions relatives à la vue principale dans l'espace papier.

    Par exemple, dans un style de dessin de poutre, la vue supérieure peut être positionnée en haut. Toutefois, si vous envisagez d'utiliser le même style de dessin de poutre pour un poteau vertical, la même vue supérieure sera placée à gauche de la vue principale disposée sur la gauche. L'aperçu schématique sous la liste de vues détermine où chaque vue sera placée par rapport à la vue principale :



  2. Paramètres automatiques

    Ils sont configurés en attribuant un positionnement automatique à toutes les vues. Le positionnement automatique des vues est effectué en fonction des règles de troisième ou premier dièdre. La méthode utilisée est définie par une valeur par défaut globale disponible dans l'application Management Tools la catégorie Valeurs par défaut Dessin - Général :