Découvrez une présentation de l'utilisation du Gestionnaire de styles de dessin.
Un dessin peut comporter plusieurs détails créés, qui sont des objets Advance individuels avec leurs propres propriétés. Un détail Advance est un dessin créé à partir du modèle Advance. Par exemple :
Les vues et les coupes dans un détail Advance sont appelés des vues de détail. Ils représentent une pièce de modèle ayant les paramètres suivants :
Advance Steel offre toute une gamme de styles de dessin pour la création de plans d'ensemble, de sections et de plans de fabrication sous diverses présentations.
Les styles de dessin permettent de créer automatiquement des dessins à l'aide d'une présentation modifiée exactement selon les besoins. Les styles de dessin sont utilisés de la même façon que les styles de cotation, les styles de ligne d'AutoCAD, etc.
Les styles contiennent plusieurs paramètres (pièces affichées, vue, cote, labellisation, représentation, etc.) dans les tables de base de données (bibliothèques). Les styles sont disponibles dans le Gestionnaire de styles de dessin
l'onglet Documents
le groupe de fonctions Gestionnaire de Documents.
La sélection préférée des styles de dessin s'affichent dans la palette de styles de dessin.
Les règles incluses dans un style de dessin peuvent être modifiées. Vous pouvez également définir les styles de dessin.
Les styles utilisés dans le dessin peuvent être personnalisées pour s'adapter à vos besoins et aux normes de votre entreprise à l'aide du Gestionnaire de styles de dessin. La géométrie de présentation, le type, le contenu, ainsi que la cote peuvent être modifiés.
Un style de dessin comporte un grand nombre de propriétés pour s'adapter à de nombreuses conditions de création de plans de détail pour les structures en acier. Le Gestionnaire de styles de dessin regroupe logiquement les propriétés dans les sous-styles et leur donne un nom. Le groupe de propriétés (sous-style) peut être réutilisé pour de nombreux détails.
Le comportement de plusieurs styles de dessin peut être changé par la modification d'un seul sous-style. Par exemple, le contenu du label pour les trous oblongs de la partie supérieure de la vue peut être modifié sans changer les styles de dessin.
Le style de dessin est hiérarchique : chaque détail contient une ou plusieurs vues et chaque vue possède ses propres propriétés (direction, délimitation, etc.), objets, cotes et labels. Cette hiérarchie est également reflétée dans l'interface utilisateur. L'interface montre clairement que la modification d'un sous-style modifie tous les styles de dessin qui utilisent ce sous-style.
le groupe de fonctions Gestionnaire de documents, cliquez sur
(Gestionnaire des styles de dessin).