Il existe deux méthodes principales pour générer des tables AutoCAD à partir de Project Explorer. La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à utiliser l’option Création d’un rapport rapide dans une table AutoCAD qui prend en charge la création de tables AutoCAD statiques uniquement. Si vous avez besoin de plus de contrôle sur le contenu ou l’étendue de la table, ou s’il est probable que vous deviez souvent la mettre à jour, vous pouvez utiliser un jeu d’objets pour en contrôler la génération. Le workflow Jeux d’objets prend en charge la création de tables AutoCAD dynamiques qui sont liées à la géométrie de l’objet source dans Civil 3D.
Quelle que soit la méthode utilisée pour générer une table AutoCAD, vous devez respecter deux exigences importantes pour définir la présentation et le format du contenu de la table.
Pour ouvrir la fenêtre Créer une table AutoCAD, sélectionnez un ou plusieurs objets un volet de liste d’objets de la fenêtre Project Explorer et sélectionnez une des options de création d’un rapport rapide dans une table AutoCAD dans le menu contextuel.
Pour certains types d’objets, vous pouvez choisir le type de sous-objet à inclure dans une table AutoCAD. Par exemple, pour les axes, vous pouvez générer une table de sous-objets qui inclut les abscisses curvilignes calculées, les entités d’axe, les PI d’axe ou les abscisses curvilignes critiques du dévers.
Lorsque vous utilisez l’option Création d’un rapport rapide dans un fichier, le type de sous-objet envoyé à la table de sous-objets est déterminé par l’onglet de sous-objet actuellement sélectionné dans l’interface utilisateur de Project Explorer.
Vous pouvez saisir le texte pour les cellules de titre de la table AutoCAD, il peut être généré à partir d’une liste de variables standard, ou vous pouvez utiliser une combinaison des deux méthodes. La liste déroulante des variables permet de générer une partie ou la totalité du texte de cellule de titre à partir d’une liste de variables telles que le nom de l’objet sélectionné, le nom du dessin courant, la date du jour, le nom de l’utilisateur, le nom de l’ordinateur et la version de Project Explorer ou d’AutoCAD.
Lorsque vous saisissez des variables ou des combinaisons de variables dans le champ Modèle de cellule de titre, le texte pour les cellules de titre résultant apparaît dans le champ situé juste en dessous.
Vous pouvez spécifier le style de présentation d’une table AutoCAD de deux manières :
Cliquez sur le bouton Modifier le style de présentation pour définir la présentation, le format, le nom de l’en-tête et la visibilité des colonnes de données et des valeurs de la table AutoCAD. La fenêtre Options de présentation s’ouvre et permet de spécifier un style de présentation.
Lorsque vous utilisez l’option Créer une table AutoCAD, au moins deux tables sont générées par défaut :
Ces options vous permettent de décider si vous souhaitez supprimer la création de la table d’objets ou de sous-objets. Cette option est utile lorsque vous souhaitez créer une table AutoCAD qui contient une liste de regards (qui apparaîtrait dans une table de sous-objets), sans avoir besoin de voir les détails du réseau de canalisations (qui apparaîtrait dans la table d’objets).
Vous pouvez spécifier le style de table d’une table AutoCAD de deux manières :
Vous pouvez à tout moment réinitialiser les valeurs par défaut de la fenêtre Créer une table AutoCAD en cliquant sur le bouton Restaurer les valeurs par défaut dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
Vous pouvez générer ou mettre à jour régulièrement plusieurs tables à l’aide de la fonction Jeux d’objets de Project Explorer. Vous pouvez lier de manière dynamique les tables AutoCAD générées avec le workflow Jeux d’objets aux objets Civil 3D source. Le lien dynamique fonctionne dès que la fenêtre Project Explorer est ouverte ou à sa prochaine réouverture.
Pour créer un jeu d’objets qui génère une ou plusieurs tables AutoCAD, sélectionnez un ou plusieurs objets dans le volet de la liste d’objets de la fenêtre Project Explorer, puis choisissez Ajouter au jeu d’objets
Nouveau jeu d’objets dans le menu contextuel.
Dans la fenêtre Créer un jeu d’objets, sélectionnez un style de présentation et de table, puis définissez le point d’insertion des tables que vous souhaitez générer. Enfin, spécifiez si les tables doivent être mises à jour manuellement ou de manière dynamique. Vous pouvez ensuite générer les tables en cliquant sur le bouton Exécuter l’action de l’onglet Jeux d’objets dans la fenêtre Project Explorer.