Une fois que les enveloppes déformables contrôlent correctement la déformation générale de la peau, vous pouvez procéder au peaufinage de la peau.
Différents niveaux de sous-objet peuvent vous aider à régler le comportement de la peau :
- Les courbures, les torsions, les glissements et l'échelle de la peau autour de chaque segment sont contrôlés au niveau des sous-objets de type segment. Reportez-vous à la section Ajustement des paramètres de segment.
- Le sous-objet Segment contrôle en premier lieu la spline de déformation. Vous devez utiliser ces options pour affecter la forme de la spline et le lissage de la peau. Reportez-vous à la section Ajustement des paramètres de segment.
- Le plissement à l'endroit où les segments se rencontrent et se courbent est contrôlé au niveau de sous-objet Segment à l'aide des paramètres d'intersection des articulations.
- Les renflements des muscles des membres pendant les mouvements de votre personnage sont contrôlés au niveau de sous-objet Renflement. Reportez-vous à la section Création de renflements.
- L’étirement de la peau, généralement entre des segments non contigus, est contrôlé au niveau de sous-objet Tendons. Les tendons fournissent un mouvement secondaire (traction ou étirement) basé sur les segments situés plus haut ou plus bas dans le squelette. Reportez-vous à la section Création de tendons.