Ajustement des clés du corps dans la vue piste

Lorsque vous activez les pas, 3ds Max crée des clés pour les parties du corps du bipède. Après avoir activé les pas, vous pouvez également créer des clés en activant Clé auto et en animant les parties du corps. Pour afficher toutes ces clés, utilisez Vue piste en mode Feuille d'expo.

En général, à quelques restrictions près, vous pouvez modifier les clés de corps du bipède dans la vue piste en suivant la procédure utilisée pour modifier des clés dans 3ds Max.

Avant de lire cette rubrique, parcourez la rubrique Présentation des clés de pas et de corps pour vous familiariser avec la terminologie et les définitions.

Remarque : les informations contenues dans cette rubrique concernent uniquement les clés destinées aux bras, aux jambes, à la colonne, au cou et aux autres parties supérieures du corps. Pour les règles de modification des clés de pas, reportez-vous à la rubrique Modification de la synchronisation des pas.

Clés verrouillées

Certaines clés de bipède sont verrouillées : elles ne peuvent pas être déplacées dans le temps. Les clés verrouillées sont colorées en rouge dans la vue piste.

Les clés verrouillées pour la piste Verticale corps (CdG) sont créées aux images d'élévation et de réception de chaque pas. Ces clés sont les seules à être verrouillées. Vous pouvez déplacer dans le temps des clés verrouillées en modifiant la durée des pas dans la vue piste.

Bien que vous ne puissiez pas déplacer ou supprimer une clé verrouillée dans la vue piste, vous pouvez parfois changer l'animation sur l'image en accédant à l'image, en activant Clé auto et en animant manuellement la clé.

Restrictions concernant la modification des clés de corps de bipède

Toutes les options permettant de modifier la synchronisation des clés de corps de bipède sont disponibles uniquement lorsque Editer clés est activé dans la barre d'outils de la vue piste.

Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous modifiez la synchronisation des clés de corps de bipède dans la vue piste :

Conseil : si vous souhaitez animer un bipède se tenant debout et effectuant des mouvements divers avec le haut du corps, augmentez la longueur de ses pas pour couvrir la longueur de l'animation, puis ajoutez des clés pour le haut du corps.