Vous pouvez enregistrer un jeu de calques existant et leurs propriétés en tant qu'état de calque dans l'optique de restaurer ultérieurement cet état de calque dans le dessin actif ou de l'exporter dans un autre dessin pour l'y restaurer.
La liste ci-dessous répertorie les états de calque et les propriétés enregistrés dans un état de calque.
Enregistrement d'un état de calque dans l'espace objet
- Nom du calque
- Activé/Désactivé
- Gelé/Libéré
- Verrouillé/Déverrouillé
- Couleur
- Type de ligne
- Epaisseur de ligne
- Style de tracé
Avertissement : Les propriétés globales de calque relatives à la couleur, au type de ligne, à l'épaisseur de ligne et au style de tracé sont enregistrées dans l'état de calque lorsque celui-ci est enregistré à partir de l'espace objet. Ces propriétés sont restaurées en tant que propriétés de calque globales du dessin lorsque l'état de calque est restauré dans l'espace objet. Lorsque vous restaurez l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous avez la possibilité de restaurer les paramètres de l'état de calque enregistré en tant que propriétés du calque globales du dessin ou en tant que remplacements de la fenêtre en question.
- Tracer/Ne pas tracer
- Gel dans les nouvelles fenêtres
Enregistrement d'un état de calque dans une fenêtre de positionnement
- Nom du calque
- Activé/Désactivé
- Gelé/Libéré
- Verrouillé
- Couleur
- Type de ligne
- Epaisseur de ligne
- Style de tracé
Avertissement : Lorsque vous enregistrez à partir d'une fenêtre de positionnement un état de calque présentant des remplacements de couleur, de type de ligne, d'épaisseur de ligne ou de style de tracé, les paramètres de remplacement sont enregistrés en tant que propriétés de cette fenêtre. Lorsque vous restaurez l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous avez la possibilité de restaurer les paramètres de l'état de calque enregistré en tant que propriétés du calque globales du dessin ou en tant que remplacements de la fenêtre en question. Lorsque l'état de calque est restauré dans l'espace objet d'un dessin, les paramètres de calque enregistré sont restaurés en tant que propriétés de calque globales de l'espace objet.
- Tracer/Ne pas tracer
- Gel dans les nouvelles fenêtres
- Vérifiez que vous vous trouvez dans la fenêtre (de positionnement ou de l'espace objet) que vous souhaitez enregistrer en tant qu'état de calque.
- Au besoin, ouvrez le Gestionnaire de propriétés des calques en cliquant sur l'.
- Vérifiez que tous les calques possèdent les états et les propriétés que vous souhaitez enregistrer dans un état de calque. Au besoin, effectuez des ajustements.
- Cliquez sur pour ouvrir le Gestionnaire des états de calques.
Remarque : Vous pouvez également cliquer sur l'
.
Enregistrement d'un état de calque
- Cliquez sur Nouveau et entrez le nom et la description de l'état de calque. Cliquez ensuite sur OK.
Les paramètres actuels dans le Gestionnaire de propriétés des calques sont enregistrés dans l'état de calque.
Une fois l'état de calque créé, les informations le concernant s'affichent dans le Gestionnaire des états de calques.
Conseil : Pour afficher les paramètres de l'état de calque enregistré, cliquez sur Modifier.
- Pour définir les paramètres de calque à restaurer lors d'une restauration ultérieure de l'état de calque, cliquez sur et sélectionnez les propriétés concernées sous Propriétés de calque à restaurer.
Remarque : La sélection de paramètres à restaurer n'a aucune incidence sur l'enregistrement des paramètres. Tous les paramètres répertoriés dans la fenêtre de modification sont enregistrés. Vous pouvez cependant décider des paramètres à restaurer.
Les paramètres Activé/Désactivé et Gelé/Libéré ne sont pas modifiables lorsque vous restaurez un état de calque dans une fenêtre de positionnement. Dans ce cas précis, les paramètres des calques présentent les valeurs Activé et Libéré.
Vous ne pouvez pas modifier le paramètre Visibilité dans la fenêtre courante si vous restaurez un état de calque dans l'espace objet. Dans l'espace objet, vous ne pouvez gérer que la visibilité globale du calque.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Si de nouveaux calques ont été ajoutés au dessin après l'enregistrement de l'état de calque et si vous n'en êtes pas l'auteur, vous pouvez les désactiver dans le dessin lorsque vous restaurez l'état de calque. Pour cela, cliquez sur Désactiver les calques non trouvés dans l'état de calque.
- Lorsque vous souhaitez restaurer l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous devez indiquer si les propriétés de calque de couleur, type de ligne, épaisseur de ligne et style de tracé doivent être restaurés en tant que propriétés de calque globales ou en tant que remplacements de fenêtre.
Pour restaurer les propriétés d'état de calque en tant que remplacements de fenêtres, activez Appliquer les propriétés comme remplacements de la fenêtre.
Pour restaurer les propriétés d'état de calque en tant que propriétés de calque globales, désactivez Appliquer les propriétés comme remplacements de la fenêtre.
Remarque : Lorsque vous restaurez un état de calque dans l'espace objet, les propriétés enregistrées sont toujours restaurées en tant que propriétés de calque globales.