Pour restaurer un état de calque

Vous pouvez restaurer un état de calque dans un dessin. Lorsque vous restaurez un état de calque, vous pouvez spécifier les paramètres enregistrés à restaurer. Ceux que vous n'avez pas sélectionnés ne sont pas modifiés dans le dessin. Par exemple, si vous décidez de ne restaurer que la propriété Couleur de l'état de calque, les propriétés Type de ligne, Epaisseur de ligne et Style de tracé du dessin ne sont pas modifiées même si elles sont différentes de celles de l'état de calque. Si le dessin contient des calques qui ont été ajoutés après l'enregistrement de l'état de calque, ces derniers ne sont pas supprimés lors de la restauration de l'état de calque. Toutefois, vous pouvez les désactiver lorsque vous restaurez un état de calque qui ne les contient pas.

Lorsque vous restaurez un état de calque, le calque actif au moment de l'enregistrement de l'état de calque est activé. Si ce calque n'existe plus, le calque actif n'est pas remplacé.

Avertissement : Après avoir enregistré un état de calque dans le dessin actif, si vous supprimez des calques du dessin contenus dans l'état de calque, ces calques sont supprimés de l'état de calque sans aucune notification. Pour conserver dans un état de calque des calques supprimés du dessin, vous devez exporter l'état de calque avant la suppression des calques dans le dessin. Vous pouvez plus tard réimporter le fichier LAS exporté et restaurer les calques supprimés.

Restauration d'options de différentes fenêtres

Dans la plupart des cas, il est conseillé de restaurer les états de calque enregistrés d'une fenêtre de positionnement vers une autre fenêtre de positionnement et ceux enregistrés de l'espace objet vers l'espace objet du dessin. Veuillez prendre note des comportements suivants lorsque vous restaurez des états de calque entre espaces de travail différents.

Les propriétés du calque globales relatives à la couleur, au type de ligne, à l'épaisseur de ligne et au style de tracé sont enregistrées dans l'état de calque lorsque celui-ci est enregistré à partir de l'espace objet. Ces propriétés sont restaurées en tant que propriétés de calque globales du dessin lorsque l'état de calque est restauré dans l'espace objet. Lorsque vous restaurez l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous avez la possibilité de restaurer les paramètres de l'état de calque enregistré en tant que propriétés du calque globales du dessin ou en tant que remplacements de la fenêtre en question.

Remarque : Les calques désactivés ou gelés dans l'espace objet sont définis sur Gel dans la fenêtre du Gestionnaire de propriétés des calques s'ils sont restaurés dans une fenêtre de positionnement.

Lorsque vous enregistrez à partir d'une fenêtre de positionnement un état de calque présentant des remplacements de couleur, de type de ligne, d'épaisseur de ligne ou de style de tracé, les paramètres de remplacement sont enregistrés en tant que propriétés de cette fenêtre. Lorsque l'état de calque est restauré ultérieurement dans l'espace objet d'un dessin, les paramètres de calque enregistrés sont restaurés en tant que propriétés de calque globales de l'espace objet. Lorsque vous restaurez ultérieurement l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous avez la possibilité de restaurer les paramètres de l'état de calque enregistré en tant que propriétés du calque globales du dessin ou en tant que remplacements de la fenêtre en question.

  1. Vérifiez que la fenêtre dans laquelle vous souhaitez restaurer un calque enregistré est active.
  2. Au besoin, ouvrez le Gestionnaire de propriétés des calques en cliquant sur l'onglet Débutgroupe de fonctions CalquesPropriétés du calque.
  3. Cliquez sur pour ouvrir le Gestionnaire des états de calques.
  4. Sélectionnez l'état de calque enregistré à restaurer.

    Si vous avez sélectionné Oui dans la colonne Identique au DWG, la configuration de calque du dessin est déjà identique à celle enregistrée dans l'état de calque. Il se peut également que le dessin contienne de nouveaux calques désactivés qui ne figurent pas dans l'état de calque. Dans ce cas, l'état de calque est également indiqué comme étant identique au dessin.

  5. Cliquez sur pour développer le Gestionnaire des états de calque.
  6. Pour définir les paramètres de calque à restaurer, sélectionnez les propriétés concernées sous Propriétés de calque à restaurer.

    Les paramètres Activé/Désactivé et Gelé/Libéré ne sont pas modifiables lorsque vous restaurez un état de calque dans une fenêtre de positionnement. Dans ce cas précis, les paramètres des calques présentent les valeurs Activé et Libéré.

    Vous ne pouvez pas modifier le paramètre Visibilité dans la fenêtre courante si vous restaurez un état de calque dans l'espace objet. Dans l'espace objet, vous ne pouvez gérer que la visibilité globale du calque.

  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Si de nouveaux calques ont été ajoutés au dessin après l'enregistrement de l'état de calque et si vous n'en êtes pas l'auteur, vous pouvez les désactiver dans le dessin lorsque vous restaurez l'état de calque. Pour cela, cliquez sur Désactiver les calques non trouvés dans l'état de calque.
  9. Lorsque vous souhaitez restaurer l'état de calque dans une fenêtre de positionnement, vous devez indiquer si les propriétés de calque de couleur, type de ligne, épaisseur de ligne et style de tracé doivent être restaurés en tant que propriétés de calque globales ou en tant que remplacements de fenêtre.

    Pour restaurer les propriétés d'état de calque en tant que remplacements de fenêtres, activez Appliquer les propriétés comme remplacements de la fenêtre.

    Pour restaurer les propriétés d'état de calque en tant que propriétés de calque globales, désactivez Appliquer les propriétés comme remplacements de la fenêtre.

    Remarque : Lorsque vous restaurez un état de calque dans l'espace objet, les propriétés enregistrées sont toujours restaurées en tant que propriétés de calque globales.
  10. Cliquez sur Restaurer.