Vous pouvez désormais remplacer la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et le style de tracé des calques dans chaque fenêtre de positionnement. Vous affichez ainsi plus facilement des objets aux paramètres de propriétés différents dans des fenêtres individuelles sans pour autant modifier leurs propriétés DUCALQUE ou DUBLOC. Les remplacements de propriétés de calque n'ayant aucune incidence sur les propriétés globales des calques, des objets peuvent s'afficher différemment dans plusieurs fenêtres sans que vous ayez à créer une géométrie dupliquée ou à utiliser des références externes présentant des paramètres de calques différents. Lorsque vous accédez au Gestionnaire de propriétés des calques à partir d'un onglet de présentation, les 4 colonnes supplémentaires suivantes destinées aux remplacements de propriétés de calque dans une fenêtre s'affichent : Couleur de fenêtre, Epaisseur de ligne de fenêtre, Type de ligne de fenêtre et Style de tracé de fenêtre (disponible uniquement dans les dessins de style de tracé nommé, PSTYLEMODE=1.)
Remplacements de calque dans une fenêtre à partir du Gestionnaire de propriétés des calques
Si vous souhaitez ne pas afficher ou tracer momentanément des remplacements de propriétés, définissez la variable VPLAYEROVERRIDESMODE sur 0. Vous affichez et tracez alors les objets avec leurs propriétés de calque globales. Les remplacements de propriétés peuvent être paramétrés même si la variable VPLAYEROVERRIDESMODE est définie sur 0.
Lorsque vous ouvrez un dessin contenant des remplacements de calque dans une version précédente du logiciel, les remplacements ne sont pas visibles et le calque affiche ses propriétés globales. En revanche, ils sont conservés lorsque vous enregistrez le dessin dans une version précédente du logiciel et sont à nouveau visibles lorsque vous rouvrez le dessin dans la version actuelle.
Lorsqu'une fenêtre contenant des remplacements de calque est supprimée à l'ouverture du dessin dans une version précédente du logiciel, les paramètres de remplacement ne sont pas conservés et ne sont plus disponibles à la réouverture du dessin dans la version actuelle.
Lorsque la variable système VISRETAIN est définie sur 0 à l'ouverture du dessin dans une version précédente du logiciel, les remplacements dans les calques de références externes ne sont pas conservés.
Pour remplacer les propriétés de calque dans une fenêtre de positionnement
Vous disposez des remplacements de fenêtre de positionnement suivants :
Les valeurs de calque remplacées dans la fenêtre sont signalées par une couleur d'arrière-plan différente (bleu clair par défaut) sur la propriété de remplacement, la propriété globale et le nom du calque.