Vous pouvez vérifier les données pendant ou après la conversion.
La réutilisation des données importées dans la modélisation de pièce est une opération courante. Dans certains cas, la mauvaise qualité des données entraîne l'échec des tâches de modélisation en aval. Pour identifier des données de surface ou de solide de mauvaise qualité, utilisez la commande Rechercher les erreurs dans l'environnement de réparation. (Dans l'environnement de construction, utilisez la commande Contrôle qualité.) Pour effectuer une correction basée sur la tolérance, faites appel à la commande Corriger les erreurs (non disponible dans l'environnement de construction).
Vous pouvez convertir des données lors de leur ouverture dans Inventor. Dans la boîte de dialogue Options d'importation, spécifiez les données à importer (surfaces, solides ou fils). Vous pouvez également indiquer que le corps doit être importé dans l'environnement de réparation.
Lorsque vous convertissez des données, vous pouvez sélectionner une option qui vous permet de rechercher automatiquement la présence d'erreurs. Si la quantité de données est importante, cette tâche peut prendre un certain temps. Effacez la coche pour ignorer la vérification. Vous pouvez vérifier et réparer les données après leur importation. Si vous vérifiez les données pendant leur conversion ou choisissez de les importer dans l'environnement de réparation, elles sont placées dans le navigateur en étant signalées par une icône qui indique les résultats :
Dans l'environnement de construction, si Inventor détecte des erreurs, un journal de rapport d'erreurs vous indique le document pièce à examiner.
Après avoir converti les données, vous pouvez utiliser la commande Rechercher les erreurs (environnement de réparation) ou Contrôle qualité (environnement de construction) pour vérifier l'absence d'erreurs de topologie, de géométrie et de modélisation. Vous pouvez revérifier les données après leur réparation.
Dans l'environnement de réparation, utilisez la commande Corriger les erreurs pour corriger les corps de modèle sélectionnés à l'aide de la tolérance Modification autorisée. Cliquez sur Analyser les corps sélectionnés pour afficher un aperçu de l'étendue des réparations après application de la tolérance active.
Dans l'environnement de construction, servez-vous de la fonction Réajuster disponible via la commande Contrôle qualité pour réparer les corps dans le cadre d'une tolérance spécifiée.