La boîte de dialogue Lens Effects Highlight (Effet d'objectif Reflet) permet d'affecter des reflets vifs, en forme d'étoiles. Réservez cette option aux objets dotés de matériaux brillants. Ainsi, une voiture rouge étincelante est susceptible d'être dotée de reflets en plein soleil.
Exemple de reflets
Autre exemple d'effet parfaitement adapté : la création d'une poussière d'étoile. Si vous vous contentez de créer un système de particules et de l'animer en le déplaçant sur une ligne droite, des étoiles de petite taille à quatre branches de type reflet étant appliquées à chaque pixel, vous obtiendrez un effet de scintillement magique.
Le module Lens Effects Highlight est multi-thread et tire parti des machines multiprocesseur. Cela en fait l'un des programmes de génération de reflet les plus rapides, si ce n'est le plus rapide.
Pour enregistrer les paramètres de reflets :
Vous pouvez enregistrer tous vos paramètres de reflet d'objectif dans un fichier de façon à pouvoir les recharger à tout moment. Les paramètres Lens Effects Reflets sont enregistrés dans un fichier LZH (.lzh). Effectuez l'une des opérations suivantes :
Les paramètres Lens Effects Highlight par défaut sont alors rétablis.
La boîte de dialogue standard de sélection de fichiers de Windows qui s'affiche vous permet de sélectionner les paramètres à charger.
La boîte de dialogue standard Enregistrer sous de Windows s'affiche et vous permet d'indiquer un répertoire et un nom de fichier.
Si vous sélectionnez Lens Effects Highlight dans la boîte de dialogue Ajouter événement filtre image et que vous cliquez sur Configuration, 3ds Max ouvre la boîte de dialogue Reflet.
L'interface de Lens Effects Highlight est presque identique à l'interface Luisance et contient une fenêtre d'aperçu de grande taille, ainsi que des onglets qui contrôlent chaque aspect des effets de reflet.
A l'instar des paramètres de Glow, l'effet Highlight est divisé en onglets, afin d'assurer une gestion précise de chaque aspect de l'effet. Ces onglets sont les suivants :