Faire un clic droit sur un parcours d'outil individuel et sélectionner Editer pour voir le menu. Utiliser ces options de menu pour éditer le parcours d'outil actif. Certaines de ces options créent de nouveaux parcours d'outils modifiés. Les autres modifient le parcours d'outil existant.
Ce menu contient ce qui suit:
Historique d'édition de parcours d'outil — Sélectionner pour afficher un dialogue Historique d'édition de parcours d'outil montrant un historique de toutes les modifications de parcours d'outils.
Transformer — Sélectionner pour afficher la barre d'outils Transformation de parcours d'outil qui vous permet de créer un nouveau parcours d'outil en déplaçant, pivotant ou symétrisant le parcours d'outil actif.
Limiter — Sélectionner pour afficher le dialogue Limiter parcours d'outil qui vous permet de créer un nouveau parcours d'outil en limitant le parcours d'outil actif.
Diviser — Sélectionner pour afficher le dialogue Diviser parcours d'outil qui vous permet de créer des nouveaux parcours d'outils en divisant le parcours d'outil actif en deux sections ou plus. Vous pouvez diviser un parcours d'outil par Angle, Direction, Longueur, Temps ou Retrait.
Réorganiser — Sélectionner pour afficher le dialogue Réorganiser segments de parcours d'outil qui vous permet de changer l'ordre et la direction des segments de parcours d'outil.
Déplacer points de départ — Sélectionner pour afficher la barre d'outils Déplacer points de départ qui vous permet de réaligner manuellement les points de départ de parcours d'outils fermés (comme les parcours d'outils en Z constant, décalage 3D ou Z constant optimisé).
Editer dans région — Sélectionner pour afficher le dialogue Editer parcours d'outil dans la région qui vous permet d'éditer l'axe d'outil des segments sélectionnés d'un parcours d'outil tout en conservant les positions de contact du parcours d'outil.
Mettre à jour l'avance à l'intérieur de la frontière — Sélectionner pour modifier l'avance d'une zone donnée d'un parcours d'outil à l'intérieur d'une frontière. Cela affiche le dialogue Saisir le pourcentage de changement de avance. Entrer un pourcentage de l'avance et cliquer sur . Cela:
Mettre à jour les avances sur les surfaces choisies — Sélectionner pour modifier l'avance d'une machine-outil dans des régions spécifiques des parcours d'outils de fraisage. Le dialogue Avance de surface s'affiche.
Elévation — Sélectionner pour afficher le dialogue Elévation de parcours d'outil qui vous permet de retirer l'outil graduellement du mouvement de coupe lorsqu'il approche la fin de la passe.
Réparation de compensation de fraise CNC — Sélectionner pour appliquer la compensation de fraise adéquate au parcours d'outils créée dans la version 8.0 ou précédente avec une compensation de fraise.
Définit la position de géométrie sur Pièce et la compensation de fraise sur Rayon entier.
Si vous ne réparez pas les parcours d'outils qui ont subi une compensation de fraise dans la version 8.0 ou antérieure, lorsque les parcours d'outils sont recalculés, aucune compensation de fraise n'est appliquée et la géométrie est utilisée comme courbe directrice, plutôt que de représenter la pièce.
La position de géométrie peut être Pièce, lorsque la géométrie représente la pièce, ou Parcours d'outil, où la géométrie représente la courbe directrice.
Mettre à jour région — Sélectionner pour recalculer un parcours d'outil existant sur une région limitée de la pièce. Cela veut dire que vous pourriez faire un changement mineur dans le modèle puis recalculer le parcours d'outil à l'intérieur d'une frontière qui contient le changement. Cette technique fonctionne mieux sur des régions planes. Le recalcul est fait dans la frontière active et pas forcément dans la zone où le modèle a été changé. Le recalcul est basé sur la géométrie de parcours d'outil existante et pas la stratégie de parcours d'outil entrée.
Rendre Invalide — C'est similaire à Tout invaliderdepuis le menu Parcours d'outils ou Frontière , excepté que cette option s'applique seulement au parcours d'outil plutôt qu'à tous les parcours d'outils. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour parcours d'outil quand un modèle change.
Définir paramètre nommé — Sélectionner pour changer un paramètre dans plusieurs parcours d'outils sélectionnés en une seule étape.
Définir point de départ — Sélectionner pour spécifier le point de départ comme la valeur spécifiée dans l'onglet Point de départ et d'arrivée du dialogue Connexions de parcours d'outil.
Définir point d'arrivée — Sélectionner pour spécifier le point d'arrivée comme la valeur spécifiée dans l'onglet Point de départ et d'arrivée du dialogue Connexions de parcours d'outil.
Définir mouvements rapides — Sélectionner pour spécifier les valeurs de mouvement rapide comme ceux spécifiés sur l'onglet Zone de sécurité du dialogue Connexions de parcours d'outil.
Définir avances — Sélectionner pour spécifier les avances comme la valeur spécifiée dans le dialogue Vitesses et avances.
Définir lubrifiant — Sélectionner pour spécifier le lubrifiant comme la valeur spécifiée dans le dialogue Vitesses et avances.
Sélectionner plongées dans brut — Cela sélectionne les mouvements de connexion qui contiennent les mouvements de plongée dans le brut.
Sélectionner connexions sans engagements — Cela sélectionne les mouvements de connexion qui ne contiennent pas d'engagement.
Verrouiller mouvements de connexion — Sélectionner pour verrouiller les mouvements de connexion sélectionnés.
Déverrouiller mouvements de connexion — Sélectionner pour déverrouiller les mouvements de connexion sélectionnés.
Sélectionner mouvements connexion verrouillés — Cela sélectionne les mouvements de connexion verrouillés.
Niveaux — Sélectionner pour afficher la barre d'outils Editeur de niveau. Utiliser l'Editeur de niveau pour supprimer et enregistrer les niveaux de parcours d'outil.
Copier parcours d'outil — Sélectionner pour créer une copie exacte du parcours d'outil. Le nouveau parcours d'outil a le même nom que l'original avec un _1 ajouté. Donc, un outil nommé Fraise10mm devient Fraise10mm_1. Si vous faites une seconde copie, il sera appelé Fraise10mm_2.
Remplacer outil — Sélectionner pour remplacer l'outil dans le parcours d'outil avec l'outil actif, à condition que l'outil utilisé pour calculer le parcours d'outil a la même géométrie de coupe que l'outil actif. Cela réinitialise également l'état de sécurité de collision du parcours d'outil si l'assemblage de l'outil complet de l'outil actif est différent de l'outil original du parcours d'outil.
Supprimer composants sélectionnés — Sélectionner pour supprimer les segments sélectionnés du parcours d'outil.