A propos des pièces dans les vues en coupe

Utilisez une vue en coupe pour vérifier les limites supérieure et inférieure d'une pièce.

Une vue en coupe permet également de vérifier le périmètre d'une pièce présentant des murs inclinés ou d'autres caractéristiques atypiques.

Dans les vues en coupe, l'affichage graphique des limites de pièce est différent selon que le calcul des volumes est activé ou non. (Voir Activation du calcul des volumes de pièce.)

Conseil : Lorsque vous travaillez avec des pièces, ouvrez une vue en plan et une vue en coupe, puis affichez les fenêtres en mosaïque (onglet Vuegroupe de fonctions Fenêtres Vues en mosaïque). Ainsi, vous pouvez visualiser simultanément le périmètre de la pièce et ses limites supérieure et inférieure.

Calcul des volumes désactivé

Lorsque le calcul des volumes est désactivé, Revit affiche la pièce sous forme de rectangle dans une vue en coupe. Si une partie de la pièce (par exemple des murs, le plafond ou le toit) est inclinée, la limite de la pièce ne suit pas l'inclinaison. Cette représentation de la pièce ne reflète pas les paramètres de limite réels ni le calcul des volumes. Par contre, elle affiche une estimation des limites supérieure et inférieure de la pièce.

Vue en coupe d'une pièce lorsque le calcul des volumes est désactivé

Calcul des volumes activé

Lorsque le calcul des volumes est activé, Revit affiche les limites réelles utilisées pour calculer le volume de la pièce. Ces limites incluent les éléments inclinés, tels que les murs, le plafond et le toit.

Vue en coupe d'une pièce lorsque le calcul des volumes est activé

Dans une vue en coupe, vous pouvez également vérifier si Revit exclut certaines parties de la pièce du calcul des volumes. Cela peut se produire, par exemple, lorsque certains murs sont inclinés, selon la hauteur de calcul définie pour le niveau correspondant. Voir A propos de la hauteur de calcul des pièces et Situations susceptibles d'affecter le calcul des volumes de pièce.