Lorsque vous sélectionnez un élément de fabrication dans la zone de dessin Revit, l’onglet Modifier | Eléments de fabrication fournit des options permettant de modifier une série d’éléments de fabrication
- Inclinaison : permet d’accéder à l’éditeur d’inclinaisons et aux outils de contrôle de l’inclinaison pour incliner les éléments de canalisation de fabrication MEP. Voir Appliquer une inclinaison à un réseau de canalisations de fabrication.
- Modifier le service : ouvre l’éditeur de service qui permet d’affecter les éléments de fabrication sélectionnés à un autre service.
- Modifier la taille : ouvre l’éditeur de modification de la taille pour modifier la taille des éléments de fabrication sélectionnés lorsqu’ils proviennent de services différents.
- Optimiser les longueurs : optimise les longueurs droites des gaines génériques contenant au maximum six manchons, par l’ajout ou la modification de la longueur des segments droits.
La possibilité d’optimiser les longueurs est déterminée par les paramètres de configuration des éléments de fabrication. Si la longueur d’étirement minimale de l’élément de fabrication est définie sur 0 dans la boîte de dialogue Propriétés de l’élément, la commande Optimiser les longueurs utilise le paramètre Long Étir min. défini dans l’onglet Étirement des paramètres de CAO. Si la longueur d’étirement minimale de l’élément de fabrication est définie sur une valeur autre que 0, la commande Optimiser les longueurs utilise cette valeur et ignore le paramètre Long Étir min. défini dans les paramètres de CAO pour la configuration de fabrication.
Remarque : Si une longueur droite est verrouillée ou fait partie d’une palette, elle ne sera pas optimisée.
- Afficher le service : active le service et la palette dans la palette Éléments de fabrication MEP pour l’élément sélectionné, de sorte que vous pouvez facilement placer des éléments supplémentaires. Voir Affichage du service pour un élément de fabrication.
- Acheminement et remplissage : fournit une ou plusieurs solutions permettant de remplir un espacement dans une conduite de fabrication.
- Modifier l’élément : ouvre la boîte de dialogue Modifier l’élément, dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres pour les cotes et les connecteurs.
- Attacher à la structure : permet d’attacher le tirant sélectionné à un élément structurel. Les catégories de structure incluent le sol, le toit, l’ossature de la structure (poutre ou ferme, par exemple), les escaliers et les dalles.
- Faire pivoter de 45 degrés / Faire pivoter de 90 degrés / Faire pivoter de 180 degrés : fait pivoter le raccord sélectionné autour de son connecteur par incréments de 45, 90 ou 180 degrés.
- Modifier le connecteur : modifie le connecteur ouvert qui est attaché au curseur lors du placement.
Lorsque la palette Elément de fabrication MEP est affichée, vous pouvez également utiliser l’outil Acheminement multipoint pour ajouter automatiquement des éléments à une conduite ou un élément existant(e) en cliquant sur les points dans le modèle. Voir Utilisation de l’outil d’acheminement multipoint.