Comparaison des réseaux

Il est possible de comparer les réseaux afin d’identifier les différences entre les objets réseau.

:

Les options disponibles lors de la comparaison de réseaux varient légèrement en fonction de la méthode utilisée.

Les résultats de la comparaison peuvent être affichés à l’écran ou dans un fichier texte. Lors de la comparaison à l’aide de l’arborescence de la base de données, vous pouvez également générer les résultats dans un fichier au format CSV, que vous pouvez ensuite utiliser pour appliquer les modifications entre les réseaux à d’autres réseaux.

(Si vous utilisez une base de données Oracle, un rapport sur les différences entre les versions réseau archivées d’une même ressource peut également être produit. Pour en savoir plus, voir la rubrique Affichage de l’historique d’une ressource.)

Pour comparer des réseaux via l’arborescence de la base de données

    Vous pouvez comparer les réseaux dans l’arborescence de la base de données affichée dans la fenêtre Groupe de modèles ou dans la fenêtre de l’explorateur.

    Cette option est disponible pour tous les éléments soumis au contrôle des versions. Elle est décrite en détail dans la rubrique Comparaison.

  1. Dans la fenêtre Groupe de modèles ou la fenêtre de l’explorateur, sélectionnez les deux réseaux à comparer.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des réseaux et sélectionnez Comparer.

    La boîte de dialogue Sélection de la comparaison de réseaux s’affiche. Elle inclut les champs « Comparer » et « Avec » qui contiennent les éléments sélectionnés.

  3. Sélectionnez les opérations de comparaison dans la boîte de dialogue.
  4. Cliquez sur Comparer.

Pour comparer les réseaux d’un réseau ouvert

  1. Sélectionnez Réseau  Comparer.

    La boîte de dialogue Sélection de la comparaison de réseaux s’affiche.

  2. Sélectionnez les opérations de comparaison dans la boîte de dialogue.
  3. Cliquez sur Comparer.
  4. Lors de la comparaison à partir d’un réseau actuellement ouvert, des opérations supplémentaires sont disponibles. Ce type de comparaison permet :
    • de comparer le réseau actuel avec plusieurs réseaux : faites glisser un ou plusieurs réseaux dans la zone « Avec » de la boîte de dialogue Sélection de la comparaison de réseaux ;
    • d’inclure d’autres types d’objets soumis au contrôle des versions dans la comparaison, s’il existe d’autres éléments associés au réseau dans le GeoPlan : faites glisser les éléments du type approprié dans la zone « Avec ». Seuls les types d’élément valides peuvent être inclus. Une comparaison distincte est effectuée pour chaque élément.