Liaison de données actives au modèle

Chaque fichier de données de l’enregistreur est référencé dans la configuration des données actives à l’aide d’un ID de point de données actives provenant de la vue Point de données actives, du flux de données actives ou du flux composite des données actives. Ce champ fournit le lien entre les données de l’enregistreur et le modèle. Un système judicieux consisterait à faire de l’ID de point de données actives le nom du nœud ou du lien où les mesures ont été prises.

Les données actives peuvent être liées au modèle de deux manières :

  1. manuellement via une vue tabulaire ou une feuille de propriétés du nœud/lien ;
  2. automatiquement à l’aide de la fonctionnalité Lier les points de données actives.

Seul un nœud Réservoir doit être lié aux données actives avec le type de canal défini sur Réservoir. Il n’existe aucune restriction concernant la liaison de nœuds ou de liens vers des données actives avec tout autre type de canal.

Liaison manuelle de données actives au modèle

Pour lier manuellement des données actives au modèle, ouvrez le réseau et un jeu de données de contrôle associé. Dans le champ ID de point de données actives des données de contrôle du nœud ou du lien approprié, entrez l’ID du point de données actives à partir de la configuration des données actives.

Il est beaucoup plus facile de le faire si la configuration correcte des données actives est la configuration des données actives actuelle. Le logiciel remplit la liste déroulante avec tous les ID de la configuration des données actives actuelle.

Liaison automatique de données actives au modèle

Les données actives peuvent être automatiquement liées au modèle si l’ID de données actives correspond à l’ID de ressource ou à l’ID de nœud/lien de l’emplacement où la mesure a été prise.

Pour lier automatiquement des données actives au modèle, ouvrez un réseau, un jeu de données de contrôle associé à mettre à jour et une configuration de données actives contenant des données à lier.

  1. Sélectionnez Contrôle > Lier les points de données actives dans le menu Réseau. La boîte de dialogue Lier les points de données actives s’affiche.

  2. Sélectionnez une option dans la boîte de dialogue Lier les points de données actives :
    • Faire correspondre avec l’ID de la ressource
    • Associer à l’ID de nœud/lien

InfoWorks tente de faire correspondre les points de données actives qui n’ont pas encore été liés au modèle avec l’ID de la ressource ou l’ID de nœud/lien des objets réseau, en fonction de l’option choisie ci-dessus.

Les paramètres de contrôle sont ajoutés aux objets réseau qui sont mis en correspondance avec les données actives et le champ ID de point de données actives des objets est renseigné avec celui du point de données actives correspondant.

Une liste de points de données actives non corrélés s’affiche dans la boîte de dialogue Lier les points de données actives.

  1. Cliquez sur Terminé pour quitter la boîte de dialogue.