La page Utilisation des données actives de la zone de demande permet d’afficher les données actives liées dans la zone de demande. Le tableau d’utilisation des données actives indique l’ID des données actives, l’objet de réseau auquel les données actives sont liées, le type de données actives et la manière dont les données actives sont utilisées dans le calcul de la demande.
Le tableau n’est renseigné que lorsque le fichier approprié de configuration de données actives est ouvert, ainsi que le réseau et le contrôle.
L’utilisation des données actives peut correspondre à l’une des six options suivantes :
* Le calcul suppose que la connectivité des liens aux limites est dans le sens positif du débit. Par exemple, un lien aux limites avec une connectivité inversée entraînera l’utilisation d’un débit entrant comme débit sortant dans le calcul de la demande, et vice versa.
Les ID de points de données actives sont générés à partir de points de données actives, duflux de données actives ou du flux composite de données en direct. Les ID en double sont affichés une fois.
Les résultats de l’analyse des données actives peuvent être affichés dans un graphique sur la page Débit/Pression de la zone de demande.