Groupe de fonctions Modifier > Effectuer une sélection > Liste des modificateurs > Modif. espace objet > Réseau > Panneau déroulant Créer
- Menu par défaut : Effectuer une sélection > Menu Modificateurs > Déformateurs paramétriques > Réseau > Panneau déroulant Créer
Le panneau déroulant Créer du modificateur Réseau permet de créer des objets. Le nombre d’objets créés est égal au nombre de clones dans le réseau sélectionné.
Interface
- Créer des objets
- Crée un jeu d’objets et masque l’objet de réseau. Le type des objets créés dépend de l’objet d’origine. Si l’objet d’origine est un objet Poly éditable, les nouveaux objets sont également des objets Poly éditable.
- Le nombre d’objets créés est égal au nombre de clones dans le réseau sélectionné. Les nouveaux objets sont indépendants de l’objet source. Les nouveaux objets sont automatiquement nommés selon la convention d’attribution de noms <NomRéseau>_001, <NomRéseau>_002.
- Dans l’exemple suivant, Théière001 est un objet réseau qui contient deux clones de théière. Lorsque vous cliquez sur Créer des objets, deux nouveaux objets nommés Théière001_001 et Théière001_002 sont créés et Théière001 est masquée.
- Use Instances
- Lorsque cette option est activée, en cliquant sur Créer des objets, vous créez un nouveau jeu d’objets instanciés chaque fois que l’instanciation est possible.
Remarque : Si les clones du réseau sont des éléments ou comportent des modifications topologiques, ceux-ci sont créés en tant qu’objets et non en tant qu’instances.