Traitement

Vous pouvez créer des traitement sur des objets de base, tels que les poutres et les tôles.

Les principaux types de traitement sont :

Les différentes options de traitement d'Advance Steel permettent d'ajuster presque tous les contours de plaque et de poutre.

Les outils de traitement d'éléments sont regroupés dans la palette d'outils Traitement.

Traitement d'objet

Les poutres ou les plaques sont traitées lors de la création d'un objet de traitement. Les traitements sont affichés sous la forme de contours verts sur le modèle. Ces traitements sont des objets Advance qui ne peuvent pas exister indépendamment les uns des autres ; ils appartiennent à un objet de base (par exemple, poutre ou plaque). Les traitements d'objets sont modifiés en tant qu'objets individuels. Vous pouvez modifier les objets de traitement à l'aide des poignées.

Les objets de traitement sont créés sur le même calque que l'objet de base associé et peuvent être supprimés séparément. Si un élément de base est supprimé, tous les objets de traitement seront également supprimés.

Représentation de l'objet de traitement

Les objets de traitement ne disposent pas de leurs propres types d'affichage. Leur représentation est liée à celle des poutres et des plaques. Les objets de traitement sont affichés dans le modèle à l'aide du type d'affichage Traitements, défini dans la boîte de dialogue Propriétés des éléments correspondante.

Traitement basé sur des règles

Certains objets de traitement sont basés sur des règles (p. ex. la règle de contour de l'élément ou de coupe au niveau de l'objet). Cela signifie que si vous modifiez une poutre (par exemple, une section) ou une plaque, le traitement est également modifié.

Comme pour les assemblages, les traitements basés sur des règles sont contrôlés par un objet de connexion, grâce auquel vous pouvez modifier les propriétés de fonction.

Les objets de connexion sont représentés dans le modèle sous la forme d'objets gris (cases).

Vous pouvez afficher les objets d'assemblage (cuboïdes) en sélectionnant l'un des objets de traitement créés par l'assemblage et en utilisant l'outil Affichage du groupe de fonctions Outils assemblage de l'onglet Modélisation ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'objet de traitement et en sélectionnant Advance Propriétés de l'Assemblage dans le menu contextuel.

La fonction Style de représentation est nécessaire pour afficher l'objet de connexion (boîte).