Le traitement des poutres Advance permet de créer presque n'importe quel grugeage de poutre. Une poutre peut également être traitée par un autre élément.
Le traitement dépend du SCU et est créé parallèlement au système de coordonnées actuel. Lors de la création d'un traitement, un système de coordonnées adapté doit d'abord être configuré. Il est recommandé (en particulier pour le traitement des contours de la poutre incurvée) de placer un système de coordonnées utilisateur sur la poutre avant le traitement.
Certains outils de traitement travaillent indépendamment du système de coordonnées courant. Par exemple, les outils de découpe et d'ajustement sont relatifs aux objets identifiés.
Généralement, les ajustements et découpes sont créés en tant qu'objets de traitement relatifs aux objets sélectionnés.
L'extrémité de la poutre est raccourcie ou prolongée par l'objet de traitement.
La valeur exacte de raccourcissement est généralement inconnue. Dans ce cas, vous pouvez placer un système de coordonnées avec le plan x/y dans le plan de coupe (souvent sur un objet existant) et la fin de la poutre que vous pouvez couper et raccourcir dans ce plan.
Les ajustements peuvent être créés sur l'extrémité de la poutre sélectionnée, en haut ou en bas. Les ajustements sont toujours perpendiculaires à la poutre.
Un contour est créé sur une poutre. Celui-ci peut être attaché soit en tant que contour interne ou contour externe.
Certaines commandes, telles que la création d'un traitement rectangulaire, un point central ou deux points diagonalement opposés pour déterminer un contour doivent être entrées après l'identification de l'extrémité de la poutre.
Traitement de contour rectangulaire par le point central
Traitement de contour rectangulaire par deux points
Traitement de contour circulaire par le point central
Coupe d'une poutre par une autre poutre.