Tous les objets possèdent des styles par défaut ainsi que d'autres paramètres que vous devez apprendre à maîtriser et à configurer afin d'obtenir de meilleurs résultats dans vos projets. Cependant, il n'est pas recommandé de tenter de connaître et maîtriser la totalité de ces objets alors que vous apprenez à créer des conceptions à l'aide d'Autodesk Civil 3D. Nous vous conseillons plutôt de vous familiariser avec les styles de votre gabarit appliqués par défaut aux objets et aux étiquettes, puis de les modifier plus tard lorsque vous en ressentirez le besoin.
Créez un style par défaut qui sera utilisé lors de la création d'un objet, et créez d'autres styles pour les différentes étapes du processus de conception, pour les différents utilisateurs, pour les différents types d'analyses et pour les différents types de présentations finales. Les styles par défaut peuvent être totalement adaptés pour de nombreux objets, il vous suffira de les adapter légèrement selon vos besoins.
Tout comme pour les styles d'objets, vous pouvez créer différents styles d'étiquette selon les étapes et fonctions du cycle de vie du projet. Au cours de la phase de conception et pour la majorité des objets, vous pouvez utiliser des étiquettes simples, de croquis afin d'afficher uniquement les données importantes et nécessaires au processus de conception.
Les pratiques recommandées en matière d'utilisation des styles impliquent la mise à disposition de styles complémentaires pour les dessins composés, la désactivation des calques dans certains contextes pour masquer les étiquettes et parfois l'application de plusieurs styles d'étiquette sur différents calques.