Stratégie Perçage

La trajectoire d’outil Perçage est un processus d’usinage fréquemment utilisé pour réaliser des trous dans la pièce de travail. Elle fonctionne de la même façon dans les environnements de fraisage et de tournage.

Cette fonction déclenche généralement les cycles fixes disponibles dans les contrôles CNC. Ces cycles intègrent le mouvement courant utilisé pour diverses tâches d’usinage de perçage.

stratégie Perçage

Trajectoire d’outil de perçage créant des trous.

Pour déterminer les emplacements de perçage, vous pouvez choisir des faces de perçage cylindriques dans le modèle, des arêtes de perçage, une géométrie d’esquisse et des points. Il existe des options supplémentaires pour vous aider à sélectionner un diamètre identique, à fusionner les perçages concentriques colinéaires, ceux qui correspondent à la même profondeur et ceux qui ont la même hauteur de départ.

Les types de cycle de perçage incluent la prise en charge du perçage de base, du perçage en profondeur, du lamage, de l’alésage et du taraudage. Le résultat du cycle dans le code CN final dépend des fonctionnalités de vos machines et de la sélection de post-processeurs.

Options de perçage dans l’espace de travail Fabriquer. de Fusion.

animation de perçage avec débourrage

Fabrication > Fraisage > Perçage > Foret icône Foret

Fabriquer > Tournage > Perçage > Foret icône Foret