Création d’une étude d’imbrication

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Si les formes, les matières et les plaques sont configurées comme vous le souhaitez dans les boîtes de dialogue Sources de composants et Bibliothèque de matières des processus, vous pouvez créer une imbrication.

  1. Cliquez sur Fabrication > Fabrication > Imbrication > Créer une étude d’imbrication pour ouvrir la boîte de dialogue Créer une étude d’imbrication.

    boîte de dialogue Créer une étude d’imbrication

  2. Dans l’onglet Étude, définissez les propriétés générales de votre étude, telles que :

    • Quantité de la tâche : permet de contrôler la quantité de chaque forme individuelle dans l’imbrication.
    • Calculer automatiquement l’imbrication : créez l’imbrication dès que vous cliquez sur OK, au lieu de la créer manuellement ultérieurement.
    • Gestion automatique de l’imbrication : permet à Fusion de modifier, de créer ou de supprimer des imbrications si les sources changent.
  3. Dans l’onglet Forme, incluez des formes dans l’imbrication ou excluez-en de celle-ci et affichez leurs propriétés.

  4. Dans l’onglet Plaque, vous pouvez afficher les propriétés de plaque. Pour supprimer une plaque, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer.

  5. Ajustez les valeurs telles que la position d’imbrication et la gestion des restes dans l’onglet Paramètres globaux.

  6. Ajustez les autres propriétés d’imbrication dans l’onglet Sortie, notamment :

    • Créer un modèle de fabrication : choisissez cette option si vous envisagez de créer des trajectoires d’outil et du code CN pour vos imbrications. Cela n’est pas nécessaire si votre objectif est simplement d’exporter les résultats d’imbrication au format DXF.

    • Inclure le brut : si vous générez un modèle de fabrication, sélectionnez cette option pour créer une représentation visuelle du brut utilisé pour créer les pièces.

      Si vous sélectionnez Créer un modèle de fabrication et Inclure le brut, une coupe des restes sera créée autour des pièces ; reportez-vous à la rubrique de référence Étude d’imbrication.

  7. Cliquez sur OK pour créer l’étude d’imbrication.

    L’étude et ses feuilles sont ajoutées au navigateur Fusion.

    navigateur d’études d’imbrication

  8. Si vous devez générer l’imbrication maintenant ou ultérieurement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud de l’étude d’imbrication situé dans le navigateur et choisissez Générer.

Reportez-vous aux rubriques de référence Étude d’imbrication pour plus de détails sur toutes les commandes de la boîte de dialogue Créer une étude d’imbrication.