Sélection des types à imbriquer : éléments individuels

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Contrôlez la façon dont les éléments individuels de votre conception sont traités pour l’imbrication. Effectuez cette opération dans la colonne Type de composant de la boîte de dialogue Préparation de l’imbrication. Ces paramètres remplacent les paramètres de niveau conception en haut de la boîte de dialogue.

  1. Cliquez sur Conception > Outils > Imbrication > Préparation de l’imbrication pour ouvrir la boîte de dialogue Préparation de l’imbrication.

    boîte de dialogue Préparation de l’imbrication

  2. Pour un élément de la liste, cliquez dans la colonne Type de composant pour ouvrir un menu déroulant.

  3. Utilisez le menu déroulant pour spécifier comment Fusion traite l’objet pour l’imbrication.

    élément de préparation de l’imbrication

    • Automatique : Fusion détermine le type d’objet et la meilleure façon de le traiter comme un élément imbricable. Par exemple, si l’objet est en tôle, Fusion détecte ce type de modèle et recherche une mise à plat à imbriquer.

    • Tôlerie : Fusion recherche une mise à plat à utiliser pour l’imbrication.

    • Entités sélectionnées : Fusion imbriquera les parties de cet objet que vous sélectionnez à l’aide des commandes disponibles dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

      entités de préparation de l’imbrication

      Vous pouvez également définir manuellement les valeurs de rotation autorisées pour la pièce dans la boîte de dialogue Sources de composants.

    • Esquisses : Fusion détermine la plus grande face de l’objet et l’utilise pour l’imbrication. L’épaisseur de la pièce est également utilisée pour déterminer la plaque appropriée à utiliser.

    • Ignorer : Fusion ignore cette pièce pour l’imbrication.

  4. Cliquez sur OK et enregistrez la conception.

Pour plus d’informations et des exemples, reportez-vous à la rubrique de référence Préparation d’imbrication.