À propos des sous-plis

Il est parfois utile de diviser un pli en plus petites pièces qui sont plus faciles à gérer ou à placer lors de la création de la pièce. Ces plus petites pièces sont appelées sous-plis (également appelées pièces de découpe). Elles peuvent être importées dans TruPlan, ou créées dans TruPlan.

Dans le navigateur de TruPlan, les sous-plis sont représentés en tant que sous-noeuds du pli parent divisé d'origine. Ils sont organisés en sous-divisions (même principe que les séquences de plis). En d'autres termes, une sous-division s'apparente à un dossier de sous-plis. Une seule sous-division d'un pli peut être incluse à tout moment dans la configuration active pour le projet. Pour inclure une sous-division, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Inclure. Les sous-divisions incluses sont affichées en gras.

  1. Pli parent
  2. Subdivision
  3. Sous-pli
  4. Sous-division active (en gras) dans la configuration actuelle

Les sous-plis se chevauchent souvent légèrement les uns les autres, ce qui permet de les apposer en toute sécurité à la pièce. Ainsi, leur aire totale risque d'être supérieure à celle du pli non divisé d'origine.

Le décalage d'épaisseur est hérité du pli parent qui traverse la sous-division et les sous-plis. Si un décalage d'épaisseur est activé pour un pli, vous pouvez choisir un type de décalage sur chaque sous-division et celle-ci est ensuite appliquée aux sous-plis associés. Pour définir le type de décalage d'une sous-division, double-cliquez dessus dans le navigateur de TruPlan et sélectionnez un type dans la zone Décalage d'épaisseur.

Traitez les sous-plis comme vous le feriez pour les plis classiques ; par exemple, utilisez des stratégies et des analyses avec ceux-ci, ainsi que des mises à plat, etc. Le seul type de réorganisation que vous pouvez effectuer au niveau des sous-plis consiste à modifier leur ordre (croissant ou décroissant) dans une sous-division.