Utilise une image d'arrière-plan pour orienter la caméra de sorte que sa position et sa focale correspondent à la perspective de l'image.
Pour configurer une fenêtre afin que la vue affichée affiche le rendu :
Vous pouvez également attribuer un arrière-plan en le faisant glisser.
groupe de fonctions Arrière-plan n'est pas déjà ouverte, ouvrez-la et vérifiez que le rapport hauteur/largeur est défini sur Respecter sortie de rendu (choix par défaut). 
Pour placer la map dans l'éditeur de matériaux, ouvrez ce dernier, ainsi que le groupe de fonctions Environnement. Faites glisser le bouton Map environnement dans la vue active (de l'éditeur de matériaux détaillé) ou un champ échantillon non utilisé (de l'éditeur de matériaux compact). Lorsque 3ds Max vous y invite, veillez à sélectionner Instance.
zone Taille de sortie, choisissez un rapport hauteur/largeur identique à celui de l'image d'arrière-plan que vous souhaitez utiliser.
Afficher zones d'image valides. Cela permet de s'assurer que le rapport hauteur/largeur de l'arrière-plan, tel qu'il apparaît dans la fenêtre, est identique à celui de l'image.
Pour aligner une caméra sur un arrière-plan :
Accédez au groupe de fonctions Utilitaires. Dans le panneau déroulant Utilitaires, cliquez sur Alignement de perspective. 

Dans la fenêtre, 3ds Max affiche six gizmos avec ligne de projection.

Faites glisser un gizmo pour le déplacer ou faites glisser son extrémité pour le redimensionner. L'objectif est d'aligner les gizmos de sorte qu'ils indiquent le ou les points de fuite de la scène du bitmap. Organisez les paires rouges (X) et vertes (Y) de gizmos de sorte qu'elles apparaissent en angle droit les unes par rapport aux autres. Organisez les gizmos (Z) bleus de manière à ce qu'ils soient alignés avec des lignes verticales.

3ds Max ajuste la position de la caméra de façon à ce que la perspective de la scène s'aligne avec l'arrière-plan.
Lors de l'ajustement des gizmos de la perspective, vous avez la possibilité de modifier la taille de la fenêtre, de
l'agrandir ou de la réduire.
et les doubles flèches horizontales et verticales pour placer la grille de construction où vous le souhaitez. 

Lorsque vous placez des objets dans la scène, le point de vue de la caméra aligne les objets avec l'arrière-plan.


La géométrie de la bicyclette projette une ombre sur un objet (invisible) avec le matériau Mat/Ombre/Réflexion.


Vous pouvez choisir un objet comme "ancre" de l'alignement de perspective. Lorsque vous utilisez un objet comme ancre, la distance et la rotation de l'alignement de perspective utilisent cet objet comme point de pivot de la caméra.
(Translation/panoramique) pour placer la géométrie en arrière-plan. L'étiquette du bouton change et affiche le nom de l'objet choisi. Si vous supprimez l'objet, l'étiquette redevient Sélectionner l'objet d'ancrage.
Vous pouvez annuler ces opérations.
L'alignement de perspective ajuste la distance en effectuant un travelling avant ou arrière avec la caméra.

La modification de la distance permet de modifier la taille d'un objet par rapport à l'arrière-plan.
Ces boutons font pivoter la caméra autour de l'objet choisi à l'aide de la commande Point d'ancrage
Sélectionner l'objet d'ancrage. A l'exception de l'emplacement de la caméra, cette opération ne permet pas de modifier la géométrie de la scène.
Si vous n'avez choisi aucun objet d'ancrage, la caméra pivote autour de son point focal.

La rotation de la caméra change l'orientation d'un objet par rapport à l'arrière-plan.
[Sens des aiguilles d'une montre] Ce bouton permet de faire pivoter la caméra de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à l'objet d'ancrage.
[Sens inverse des aiguilles d'une montre] Ce bouton permet de faire pivoter la caméra de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'objet d'ancrage.