Génération de rendus à l'aide de l'outil de rendu mental ray

Pour utiliser le rendu et convertisseur mental ray, vous devez d'abord choisir mental ray comme rendu de production, comme décrit dans la section " Procédures " ci-après. Une fois cette opération effectuée, la boîte de dialogue Configuration du rendu affiche les groupes de fonctions et les groupes de fonctions associés au rendu mental ray.

Panneau déroulant Paramètres communs

Lorsque vous effectuez un rendu avec mental ray, les options de la boîte de dialogue Configuration du rendu groupe de fonctions Commun panneau déroulant Paramètres communs ne changent pas et fonctionnent de la même façon qu'avec le rendu lignes de balayage par défaut.

Restrictions

Le rendu mental ray ne prend pas en charge certaines fonctions de rendu.

Procédures

Utilisation du rendu mental ray :

  1. Choisissez le menu Rendu Configuration du rendu. 3ds Max ouvre la boîte de dialogue Configuration rendu.
  2. Dans le groupe de fonctions Commun, ouvrez le panneau déroulant Affecter rendu, puis cliquez sur le bouton " ... " pour rechercher le rendu de production.

    3ds Max ouvre la boîte de dialogue Choisir rendu.

  3. Dans la boîte de dialogue Choisir rendu, mettez en surbrillance Rendu mental ray, puis cliquez sur OK.

Désormais, lorsque vous effectuerez un rendu, la boîte de dialogue Configuration du rendu s'affiche avec les commandes mental ray. Vous pouvez effectuer le rendu de la scène à l'aide du rendu mental ray intégré ou simplement la traduire et l'enregistrer dans un fichier MI afin d'en effectuer le rendu ultérieurement, éventuellement sur un autre système. Les options permettant d'effectuer le rendu, d'enregistrer la scène dans un fichier MI ou les deux figurent dans le panneau déroulant Options du convertisseur.

Sélection du rendu mental ray comme rendu par défaut à utiliser pour les nouvelles scènes