Explorateur de calques

L'explorateur de calques est un explorateur de scènes qui affiche les couches ainsi que les objets et les propriétés associés. Vous pouvez l'utiliser pour créer, supprimer et imbriquer des couches, ainsi que pour déplacer des objets entre les couches. Vous pouvez également afficher et modifier les paramètres de toutes les couches de votre scène, ainsi que les objets qui y sont associés. Vous pouvez spécifier le nom, la visibilité, la capacité de rendu, la couleur et l'inclusion d'objets et de couches dans la solution de radiosité dans cette boîte de dialogue.

Dans la boîte de dialogue, les objets sont organisés par couche dans une liste hiérarchique. Vous pouvez développer ou réduire la liste des objets de chaque couche en cliquant respectivement sur ou sur . Pour développer ou réduire une couche et toutes ses couches enfant, cliquez sur l'icône de flèche tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Pour développer une couche et la sélectionnez ainsi que son contenu, cliquez deux fois sur son nom. Pour trier les couches en fonction d'une propriété spécifique, cliquez sur l'en-tête de la colonne de la propriété à trier.

Une autre fonction utile permet d'ouvrir la boîte de dialogue Propriétés objet et la boîte de dialogue Propriétés couche pour un ou plusieurs objets ou couches mis en surbrillance directement dans le menu contextuel Explorateur de couches.

Remarque : Vous retrouverez la plupart des fonctionnalités de l'explorateur de scènes dans l'explorateur de calques. Les rubriques de cette section couvrent les différences entre les deux.

Interface

L'interface de l'explorateur de couches et le workflow sont identiques à ceux de l'explorateur de scènes, à l'exception des méthodes décrites dans les procédures de la rubrique sur l'utilisation de l'explorateur de couches. Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques suivantes :