Les paramètres d'un matériau Architectural sont des propriétés physiques. Celui-ci offre donc un réalisme maximal lors de son utilisation avec les lumières photométriques et la radiosité. Grâce à cette combinaison de fonctions, vous pouvez créer des études d'éclairage d'un degré de précision avancé.
Les matériaux architecturaux utilisés avec des lumières photométriques et une solution de radiosité créent un rendu réaliste avec des niveaux d'éclairage précis.
Nous déconseillons d'utiliser le matériau Architectural avec les lumières standard de 3ds Max dans la scène, ou avec le traceur de lumière. Le but de ce matériau est d'assurer une modélisation précise. Utilisez-le avec les lumières photométriques et la radiosité. Le rendu mental ray, d'autre part, peut rendre le matériau Architectural, avec certaines restrictions décrites ci-après.
Lorsque vous créez un nouveau matériau, vous avez le choix entre différents modèles. Un modèle n'est rien d'autre qu'un ensemble de paramètres de matériau prédéfinis qui se rapproche du type de matériau à créer et qui peut vous servir de point de départ. Reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Modèles.
Le rendu mental ray peut rendre les matériaux Architectural. Il existe cependant certaines restrictions :