Cette boîte de dialogue permet de sélectionner les opérations de nettoyage à effectuer et les paramètres à utiliser. Indiquez si les erreurs doivent être examinées en mode Interactif ou corrigées automatiquement par AutoCAD Map 3D.
Vous pouvez exécuter plusieurs opérations de nettoyage simultanément, mais il est préférable de n'en exécuter qu'une à la fois pour pouvoir suivre les modifications. Exécutez les actions Simplifier les objets et Généraliser les polylignes indépendamment d'autres actions.
Sélectionnez une action de nettoyage et cliquez sur Ajouter pour l'ajouter à la liste Actions sélectionnées.
Pour plus d'informations sur chaque opération de nettoyage, cliquez sur l'un des liens suivants:
A propos de la suppression des éléments dupliqués
A propos de la suppression des objets courts
A propos de la coupure des objets à une intersection
A propos du prolongement des segments manquants
A propos de l'intersection projetée
A propos de l'accrochage des grappes
A propos de la décomposition des noeuds intermédiaires
A propos de la suppression des noeuds libres
A propos de la simplification des objets
A propos des objets de longueur nulle
A propos de la généralisation des polylignes
Ajoutez les actions sélectionnées à la liste Actions sélectionnées.
Supprimez les actions sélectionnées de la liste Actions sélectionnées.
Les opérations sont exécutées dans leur ordre d’apparition dans la liste. Si vous lancez les opérations Simplifier les objets et Généraliser les polylignes avec d'autres opérations de nettoyage, AutoCAD Map 3D les exécute automatiquement en premier, quelle que soit leur position dans la liste.
Déplacez l'opération sélectionnée d'une place vers le haut dans la liste.
Déplacez l'opération sélectionnée d'une place vers le bas dans la liste.
Sélectionnez une opération dans la liste Actions sélectionnées pour définir ses paramètres. Chaque opération a son propre jeu de paramètres. Certaines opérations de nettoyage n'en ont pas.
Spécifiez la distance de recherche radiale utilisée pour localiser les erreurs géométriques. Entrez une valeur ou cliquez sur Choisir pour spécifier une distance dans la zone de dessin.
A titre d'exemple, si vous configurez la tolérance sur 5 unités, deux noeuds éloignés de 10 unités répondent à la tolérance et seront corrigés.
Incluez une rotation dans le calcul de suppression des éléments dupliqués pour les blocs, le texte ou le texte multiligne.
Incluez des valeurs Z dans le calcul de suppression des éléments dupliqués.
Permet de scinder les objets linéaires cibles à leurs intersections au cours de l'opération Prolonger les segments manquants.
Pour Accrocher les grappes, cette option vous permet d'accrocher des objets à un noeud existant.
Pour Accrocher les grappes, cette option vous permet d'accrocher des objets à l'extrémité d'un lien existant.
Permet d'autoriser l'introduction d'arcs au cours de l'opération Simplifier les objets.
Pour Généraliser les polylignes, entrez une valeur ou cliquez sur Choisir afin de sélectionner deux emplacements dans le dessin. Les facteurs de généralisation réduisent le nombre de points générés le long des polylignes 3D. Une distance plus importante et un angle de fléchissement généralisent un nombre important de points. La distance est mesurée en unités linéaires et doit être plus petite que la longueur maximale de corde.
Pour Généraliser les polylignes, entrez l'angle de fléchissement ou cliquez sur Choisir afin de sélectionner un point de départ, un sommet et une extrémité dans le dessin. Une distance plus importante et un angle de fléchissement généralisent un nombre important de points. Le facteur d'angle est mesuré en unités angulaires.
Pour Généraliser les polylignes, entrez la distance maximale entre les sommets. Si la distance entre les sommets d'une courbe de niveau est plus importante que cette distance, les points sont ajoutés le long de la courbe de niveau à intervalles réguliers, inférieurs ou égaux à la longueur maximale de corde. Plus la longueur est petite, plus grand est le nombre de points ajoutés.
Pour Généraliser les polylignes, entrez une valeur ou cliquez sur Choisir pour la spécifier dans le dessin. L'option Courbure permet d'ajouter des sommets à une polyligne courbe, en créant une approximation de la courbe à l'aide de segments de ligne droite. La courbure correspond au rapport de la distance entre l'arc et la corde divisée par la moitié de la longueur de la corde.
Examinez les erreurs et décidez de la meilleure manière de les traiter. Par exemple, vous pouvez corriger les erreurs, les marquer à l'aide de blocs ou les ignorer.
Les erreurs sont automatiquement corrigées par AutoCAD Map 3D. AutoCAD Map 3D corrige les erreurs des opérations Simplifier les objets et Généraliser les polylignes automatiquement, quelle que soit l'opération que vous spécifiez.
Chargez un fichier de profil contenant les paramètres de nettoyage de dessin précédemment enregistrés.
Enregistrez vos paramètres de nettoyage de dessin dans un fichier de profil en vue d'une utilisation ultérieure.
Permet de passer à la page de nettoyage de dessin suivante.
Affiche la page Méthodes de nettoyage.
Permet d'effectuer le nettoyage de dessin à partir des paramètres actuels.