Les fichiers nécessaires pour le rendu réseau sont copiés dans le répertoire racine de Backburner lorsque vous installez 3ds Max. Deux de ces fichiers, manager.exeetserver.exe doivent être initialisés avant de pouvoir être utilisés. Paramétrez d'abord le programme Gestionnaire, puis le Serveur. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez commencer le rendu réseau. Après la configuration, vous pouvez exécuter les programmes Gestionnaire et Serveur en tant que services en installant respectivement managersvc.exe et serversvc.exe
Vous devez initialiser une seule machine en tant que Gestionnaire réseau. Cela peut être n'importe quelle machine du réseau et il peut être utilisé sur une machine exécutant le Serveur, 3ds Max ou les deux.
Vous devez initialiser toutes les machines utilisées en tant que serveur de rendu. L'initialisation est terminée une fois que la connexion entre le Serveur de rendu et le Gestionnaire réseau est établie.
Les programmes Gestionnaire et Serveur peuvent être exécutés en mode application comme expliqué dans les procédures suivantes, ou en tant que services Windows 2000 ou XP, dans quels cas ils fonctionnent en arrière-plan et donnent moins d'informations sur la progression du travail de rendu. Pour en savoir plus sur l'installation de ces programmes en tant que services, reportez-vous à la section Installer les services réseau.
L'initialisation ne se fait qu'une fois pour chaque service. Chaque processus d'initialisation crée ou met à jour les éléments suivants:
Pour initialiser le programme Gestionnaire:
La première fois que vous lancez le Gestionnaire, il créé le fichier backburner.xml fichier, qui enregistre les paramètres de configuration de rendu gestionnaire.
La boîte de dialogue Propriétés générales du gestionnaire Backburner apparaît également la première fois où vous lancez le Gestionnaire. Dans la plupart des cas, vous pouvez sans problème accepter les paramètres par défaut et cliquer sur OK. Ensuite, vous pouvez modifier les paramètres de configuration en sélectionnant le menu Editer Paramètres généraux pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés générales. Pour que les nouveaux paramètres prennent effet, vous devez fermer le gestionnaire et le redémarrer.
Les paramètres de la boîte de dialogue Propriétés générales sont décrites en détails dans la section Boîte de dialogue Propriétés générales.
Pour initialiser le programme Serveur:
La première fois que vous lancez le Serveur, la boîte de dialogue Propriétés générales s'affiche.
A ce stade, ne faites aucun autre changement dans la boîte de dialogue Propriétés générales du serveur Backburner. Les paramètres de cette boîte de dialogue sont décrit en détails dans la section Boîte de dialogue Propriétés générale du serveur Backburner.
Cela met à jour le fichier backburner.xml, qui stocke à présent les paramètres de configuration de rendu serveur. La prochaine fois que le Serveur est exécuté, l'application est lancée et les paramètres de configuration sont utilisés.
Cela termine l'initialisation du Serveur.