Le modificateur Projection sert principalement à gérer des objets pour créer des textures Relief normal. Appliquez-le à un objet à basse résolution, puis choisissez un objet haute résolution comme source des normales projetées. Lorsque vous utilisez la boîte de dialogue Rendu en texture pour configurer la projection, Rendu en texture applique automatiquement le modificateur Projection à l'objet basse résolution. Vous pouvez également appliquer le modificateur Projection de manière explicite afin de configurer la projection avant l'utilisation de Rendu en texture.
vous pouvez appliquer plus d'une instance du modificateur Projection à un même objet, et vous pouvez l'instancier sur plusieurs objets.
Le modificateur Projection est un modificateur dépendant de la topologie, de sorte que lorsque vous sélectionnez un élément dans la pile se trouvant au-dessous du modificateur Projection, une boîte de dialogue d'avertissement vous demande de confirmer la poursuite de l'opération. Ceci est également le cas pour le modificateur Aplatissement auto UV.
Vous pouvez faire correspondre des éléments de géométrie à des sélections de sous-objets. Il existe deux manières d'effectuer ceci : en faisant correspondre les ID de matériau, ou en faisant correspondre les sélections nommées de géométries de sous-objets.
Voici un exemple de procédure d'utilisation des ID de matériau pour faire correspondre des objets basse résolution à différents objets haute résolution :
Pour ceci, l'objet basse résolution doit être un modèle de surface, c'est à dire une maillage éditable, un poly éditable, un patch éditable ou une surface NURBS. Utilisez le panneau déroulant Propriétés surface pour modifier l'ID de matériau des sélections de sous-objets.
Vous pourrez facilement effectuer cette opération à l'aide du modificateur Matériau.
Les textures des faces de l'objet basse résolution reçoivent les informations sur les éléments de texture uniquement en provenance de l'objet source possédant l'ID de matériau correspondant.
Voici un exemple de procédure d'utilisation de sélections de sous-objets pour faire correspondre des objets basse résolution à différents objets haute résolution :
Reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Sélection (modificateur Projection).
Le nom du jeu de sélections de sous-objets est ajouté à la liste.
La boîte de dialogue Rendu en texture s'affiche.
Le rendu en texture effectue le rendu d'une texture distincte pour chacune des sélections de sous-objets nommées contenues dans le modificateur Projection.