Vous pouvez modifier des doigts au niveau du doigt et au niveau de chaque os qui le compose.
Interface
Panneau déroulant Configuration de doigt
Accédez au panneau déroulant Configuration de doigt en sélectionnant un os de doigt dans la fenêtre. Ces paramètres ont une incidence sur l'ensemble du doigt auquel l'os appartient.
- Nom
- Affiche le nom du doigt. Reportez-vous à la rubrique Utilisation du système d'appellation de CAT.
-
Copier/Coller/Coller symétrie
- Les boutons permettant de copier et de coller les paramètres du doigt depuis ou vers d'autres doigts. Reportez-vous à la rubrique Copie et collage d'éléments d'ossature
- Nombre d'os
- Le nombre d'os composant le doigt. Intervalle = de 0 à 20.
Remarque : Chaque nouvel os aura par défaut les mêmes dimensions que celui de l'extrémité du doigt.
- Largeur/Profondeur
- La taille du doigt, exprimée en UnitésCAT.
Panneau déroulant Configuration d'os de doigt
Ce panneau déroulant contient les paramètres pour les os des doigts.
- Nom
- Affiche le nom de l'os du doigt. Reportez-vous à la rubrique Utilisation du système d'appellation de CAT.
- Utiliser maillage personnalisé
- Active ou désactive le maillage personnalisé pour cet os de doigt. Reportez-vous à la rubrique Personnalisation de la géométrie sur OsCAT
- Longueur
- La longueur de l'os du doigt, mesurée en UnitésCAT.
- Poids courbe
- Gère la façon dont les valeurs DigitCurl de CATMotion affectent l'os du doigt. Une valeur de 1,0 signifie que l'effet de CATMotion est de 100%. Une valeur de 0,0 désactive CATMotion pour le doigt sélectionné. Une valeur de –0,5 signifie que DigitCurl subit la moitié de l'effet dans la direction opposée.
Groupe Ajouter partie de corps
- Ajouter structure
- Ajoute un os supplémentaire à l'os du doigt.
- Ajouter ossature
- Ajoute des objets d'ossature à l'os du doigt (notamment des accessoires). Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Pour ajouter des objets d'ossature.