Condition préalable
- Ouvrez le fichier pièce ou ensemble que vous voulez partager.
- Le partage de conceptions sera créé à partir de la vue actuelle du fichier pièce ou ensemble ouvert.
- Masquez les composants que vous ne souhaitez pas partager afin de protéger les données de propriété intellectuelle.
- N'hésitez pas à simplifier et à désactiver la visibilité avant de créer un partage de conceptions, car il n'est pas nécessaire d'enregistrer les simplifications ou les modifications de visibilité avant de démarrer un partage de conceptions.
- Si le groupe de fonctions Conception connectée dans A360 n'est pas déjà ouvert, cliquez sur le bouton d'entrée de Conception connectée dans l'angle inférieur droit de la fenêtre graphique
.
Remarque : Si le bouton d'entrée de Conception connectée n'est pas visible, sur le ruban, sélectionnez

onglet Afficher

groupe de fonctions Fenêtres

Interface utilisateur
Conception connectée dans A360.
.
Si ce n'est déjà fait, vous êtes invité à vous connecter à Autodesk A360. Si vous ne disposez pas d'un compte A360, le logiciel vous invite à définir un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque vous tentez d'accéder au partage de conceptions pour la première fois.
- Dans la partie inférieure du groupe de fonctions Conception connectée dans A360, cliquez sur l'option Effectuer un partage de conceptions de cette vue.
Pour démarrer un partage de conceptions Inventor
Dans la boîte de dialogue Démarrer le partage de conceptions dans A360, procédez comme suit :
- Entrez le titre de la conception à partager (facultatif : le nom du fichier s'affiche par défaut).
- Dans le champ Commentaire, indiquez à vos collaborateurs les éléments clés de la conception qu'ils doivent vérifier et auxquels ils doivent prêter une attention particulière (facultatif).
- Par défaut, les noms de composants et les propriétés de pièces ne sont pas inclus dans un partage de conceptions. Pour inclure ces informations, sélectionnez les cases à cocher appropriées.
- Cliquez sur Aperçu pour ouvrir le fichier en tant que partage de conceptions dans une fenêtre distincte et afficher exactement ce que vous partagez (facultatif). Un partage de conceptions est une copie 3D en lecture seule de la vue du modèle 3D qui était ouvert lors de la création du partage de conceptions.
- Cliquez sur l'icône Fermer dans la fenêtre d'aperçu pour revenir à la boîte de dialogue Démarrer le partage de conceptions dans A360.
- Dans le champ E-mail, entrez l'adresse électronique d'un collaborateur avec lequel partager la conception. Cliquez sur Ajouter. Répétez l'opération pour chaque adresse électronique.
- Cliquez sur Démarrer le partage de conceptions pour créer un partage de conceptions du fichier ouvert dans A360.
- Un fichier .collaboration est créé et placé dans le dossier Partages de conceptions d'Inventor dans A360 sur votre lecteur A360 Drive.
- Le lien vers le partage de conceptions est envoyé par e-mail à tous les collaborateurs.
Les outils disponibles dans l'onglet Partages de conceptions dans Inventor ou dans votre lecteur A360 Drive permettent de gérer votre partage de conceptions.