Différentes fonctions de Factory Design Utilities sont rassemblées dans les palettes suivantes :
Le navigateur d'équipements permet d'accéder aux Equipements d'usine, qui permettent de composer une usine. Les équipements peuvent inclure des éléments d'architecture, des équipements de fabrication, de manutention, de traitement, etc. Le navigateur d'équipements permet d'accéder à la fois aux équipements système et aux équipements utilisateur. Il fournit également un outil de recherche permettant de localiser rapidement l'équipement de votre choix.
Les équipements système sont des équipements d'usine dédiés, fournis avec le produit ou basés sur un serveur Cloud, qui accélèrent le processus de création d'une présentation. Les équipements système sont des équipements 3D disposant de représentations 2D à utiliser dans AutoCAD Factory Design Utilities. Ainsi, une présentation 2D composée d'équipements système peut être utilisée en tant que nouvelle présentation dans Inventor Factory, ou en tant que calque sous-jacent DWG, et complétée par les équipements 3D associés à leurs positions 2D.
Les équipements utilisateur sont des équipements personnalisés définis par l'utilisateur, qui sont créés et publiés dans Inventor Factory. Les équipements utilisateur peuvent également contenir des variantes, appelées iAssets. Ces équipements sont créés à l'aide de paramètres de cote Inventor (ou autre) différents, afin de pouvoir disposer de différentes versions du même équipement dans une implantation d'usine. La sélection et le positionnement d'une variante d'équipement à partir du navigateur d'équipements sont simplifiés par un menu contextuel. Les variantes d'équipement sont particulièrement utiles dans AutoCAD Factory, car la modification des cotes ou des fonctions d'un équipement 2D existant sans variante est une procédure fastidieuse.
Le navigateur de blocs répertorie l'ensemble des blocs du dessin courant, ainsi que leurs attributs d'équipements. Vous pouvez cliquer deux fois sur un bloc pour créer et publier un équipement dans le générateur d'équipement.
Le navigateur de flux de matériaux permet d'accéder aux définitions d'usine, telles que les unités de production, les produits et les routages. Le navigateur présente une interface composée de trois onglets qui facilite les opérations de définition et de modification. Dans le navigateur, vous pouvez notamment sélectionner des unités de production, des produits ou des routages, ainsi que modifier des propriétés, modifier ou redéfinir des unités de production et des connecteurs d'unités de production, ou encore modifier des routages.
La palette Propriétés de l'usine affiche les propriétés de l'équipement ou de l'objet du flux de matériaux sélectionné.