Un modèle est la représentation graphique d'un composant paramétrique. Dans le générateur de contenu, un modèle se compose de plusieurs fonctions ayant des relations spécifiques entre elles et définissant le comportement d'un composant paramétrique. Certaines fonctions impliquent que vous créiez des formes simples ou des points tandis que d'autres exigent une extrusion ou la définition d'une trajectoire. De même, les unes représentent une géométrie visible et les autres vous aident à positionner la géométrie précisément sur un composant. Vous pouvez modifier des fonctions pour peaufiner et faire évoluer vos composants au fur et à mesure. Retoucher des fonctions consiste à agir sur leur forme et leur taille, à les inverser ou encore à les déplacer. Pour modéliser correctement un composant paramétrique, il est important de comprendre les interactions entre les fonctions de modélisation.
Le schéma suivant illustre les fonctions constituant le modèle. Les flèches indiquent le sens de la relation entre les objets. Par exemple, lorsque vous modifiez la géométrie, la ligne de profil en long est modifiée, puis le modificateur, et ainsi de suite.
Les sections suivantes présentent les objets utilisés au cours de la modélisation. Reportez-vous à cette illustration lors de l'étude de chaque objet pour vous aider à comprendre les relations entre les objets.