Déplacement, rotation et mise à l'échelle de sous-objets 3D

Déplacez, faites pivoter et redimensionnez des sous-objets sur des solides ou surfaces 3D.

Utilisez les mêmes méthodes pour modifier une face, une arête ou un sommet que celles que vous utilisez pour modifier l'objet complet :

A propos de la modification de sous-objets

Lorsque vous déplacez, faites pivoter ou mettez à l'échelle un sous-objet, ce dernier est modifié de manière à préserver l'intégralité du solide ou de la surface 3D. Par exemple, lorsque vous faites glisser une arête pour la déplacer, les faces adjacentes sont ajustées de façon à rester adjacentes à l'arête déplacée.

La modification d'un solide ou d'une surface peut avoir plusieurs résultats : Lorsque vous déplacez, faites pivoter ou mettez à l'échelle des sous-objets, vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl une ou plusieurs fois tout en faisant glisser la souris afin d'afficher successivement les options de modification.

L'illustration suivante présente les options de modification pour le déplacement d'une face.

Déplacement, rotation et mise à l'échelle de sous-objets sur des solides composés

Lorsque vous modifiez des solides composés, l'effet des modifications dépend du paramètre courant de la propriété Historique.

Règles et limitations appliquées au déplacement, à la rotation et à la mise à l'échelle de sous-objets de solides 3D

Vous ne pouvez déplacer, faire pivoter et mettre à l'échelle des sous-objets sur des solides 3D que si l'opération préserve l'intégralité du solide. Les règles et limitations suivantes s'appliquent au déplacement, à la rotation et à la mise à l'échelle de sous-objets :