Les objets composés, créés à l'aide d'opérations booléennes, conservent un historique de leurs composants objets d'origine qui peuvent être affichés et modifiés.
Vous pouvez changer la forme d'un objet composé en modifiant une image filaire mise en surbrillance de ses composants d'origine. Si la propriété Afficher l'historique est définie sur 1 (activé), les images filaires des formes originales (y compris les formes qui ont été retirées) sont affichées de façon atténuée. (La variable système SHOWHIST contrôle également ce paramètre.)
Pour conserver un historique des parties d'origine d'un solide composé, la propriété Historique doit être définie sur Enregistrement (activé) dans la palette des propriétés lorsque l'opération booléenne est réalisée. Vous pouvez également utiliser la variable système SOLIDHIST pour régler cette propriété.
Lorsque vous modifiez l'objet composé, vous pouvez afficher l'historique. Utilisez ensuite les poignées du sous-objet d'historique pour modifier l'objet.
Vous pouvez retirer l'historique d'un objet composé sélectionné en réglant son paramètre Historique sur Aucun, ou en entrant la commande REPCONTOUR. Une fois qu'un historique a été retiré, vous ne pouvez plus sélectionner et modifier les composants d'origine du solide qui ont été retirés. Vous pouvez relancer la rétention de l'historique pour le solide en réglant à nouveau le paramètre Historique sur Enregistrement.
Il peut être utile de retirer un historique de solide composé lorsque vous travaillez avec des solides composés complexes. Avec ce processus, vous pouvez créer un objet composé complexe, puis réinitialiser l'historique afin de l'utiliser comme nouveau point de départ pour des opérations composées supplémentaires.