Créez des objets composés en combinant, en soustrayant ou en trouvant la masse d'intersection de deux solides, surfaces ou régions 3D ou plus.
Les solides composés sont créés à partir de deux solides, surfaces ou régions ou plus, à l'aide de l'une des commandes suivantes : UNION, SOUSTRACTION et INTERSECT.
Les solides 3D enregistrent un historique de la façon dont ils ont été créés. Cet historique vous permet de visualiser les formes d'origine qui constituent le solide composé.
Vous avez le choix entre trois méthodes pour créer des solides, des surfaces ou des régions composés :
A l'aide de la commande UNION, vous pouvez combiner le volume total ou la zone totale de deux objets ou plus.
La commande SOUSTRACTION permet de supprimer le volume ou la zone en commun d'un jeu d'objets à l'autre. Par exemple, vous pouvez utiliser SOUSTRACTION pour créer des perforations dans une pièce mécanique en soustrayant des cylindres à l'objet.
La commande INTERSECT permet de créer un objet composé en conservant uniquement le volume ou la zone en commun de deux ou plusieurs objets qui se chevauchent. INTERSECT retire les portions qui ne se chevauchent pas et crée un objet composé à partir de ce qui reste.
En plus de créer des objets composés à partir d'objets du même type, vous pouvez également en créer à partir de surfaces et de solides mélangés.
Vous ne pouvez pas combiner des solides avec des objets maillés. Toutefois, vous pouvez les convertir en solides 3D afin de les combiner avec des solides.
Si un jeu de sélection d'objets mixtes contient des régions, les régions sont ignorées.