Modification des surfaces et des solides composés

Modifiez l'intégralité de la forme d'un objet 3D composé ou les formes d'origine qui composent l'objet.

Vous pouvez déplacer, mettre à l'échelle ou faire pivoter un objet composé sélectionné en utilisant les poignées ou les gizmos.

Modification des composants d'origine d'un solide composé

Lorsque la propriété Historique est définie sur Enregistrement (activé), vous pouvez appuyer sur Ctrl pour afficher toutes les formes originales qui ont été retirées lors d'une opération d'union, de soustraction ou d'intersection. Si la forme d'origine, retirée, était une primitive de solide, vous pouvez faire glisser les poignées affichées pour modifier sa forme et sa taille. L'objet composé s'en trouve modifié.

Si la forme individuelle sélectionnée ne contient pas d'historique, vous pouvez la déplacer, la pivoter, la mettre à l'échelle ou la supprimer.

Modification des objets composés complexes

Un objet composé peut être constitué d'autres objets composés. Vous pouvez sélectionner les images d'historique des objets composés en maintenant la touche Ctrl enfoncée lorsque vous cliquez sur les formes. Pour obtenir des résultats optimisés, définissez le filtre de sélection de sous-objet sur Historique des solides.

Vous pouvez également changer la taille et la forme des objets composés en cliquant sur les poignées de faces, d'arêtes et de sommets distincts, et en les faisant glisser.

Séparation d'objets discrets combinés par une union

Si vous avez combiné des surfaces ou des solides 3D discrets à l'aide d'une opération d'union, vous pouvez les séparer pour retrouver les composants d'origine. (Utilisez l'option Séparer de la commande EDITSOLIDE.) Pour pouvoir être séparés, les objets composés ne doivent pas se superposer ni avoir une aire ou un volume en commun.

Après la séparation, chaque solide conserve ses calques et ses couleurs d'origine. Tous les objets solides 3D imbriqués sont restaurés dans leurs formes les plus simples.