Inversez l'orientation des éléments d'ossature.
Lorsque vous placez des éléments d'ossature, leur orientation de début/fin est déterminée par l'ordre de dessin. Le premier clic est le départ et le second est la fin. Vous devez comprendre le début et la fin des éléments d'ossature lors de la configuration des connexions, de la fixité et d'autres workflows, tels que les étiquettes.
Les éléments non symétriques permettent de montrer l'importance de cette orientation lors de la modélisation. Prenez en compte la poutre préfabriquée suivante avec une seule extrémité coupée.
Lorsque la poutre est dessinée entre un poteau et une poutre de support I préfabriquée dans une vue en plan, le positionnement semble correcte. Notez que le modèle analytique a été exposé pour afficher le début (vert) et la fin (rouge).
Si la poutre est affichée dans une élévation, le positionnement ne semble pas correct.
Pour résoudre ce problème, utilisez l'outil Inverse les extrémités de l'ossature. Sélectionnez la poutre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément et sélectionnez Inverse les extrémités de l'ossature.
L'orientation de la poutre est alors inversée. Les attributs de géométrie pour les paramètres de début et de fin permutent afin de conserver la position de l'élément. Utilisez les poignées de forme de l'élément pour apporter les ajustements nécessaires à la géométrie finie.