Création d'une famille de type âme creuse

Découvrez comment modéliser une famille de type âme creuse.

Problèmes connus concernant les familles alvéolaires

  1. Créez une famille à l'aide du gabarit Metric Generic Model.rft.
  2. Ouvrez la vue Elévation avant.
  3. Créez un objet d'extrusion : onglet Créer groupe de fonctions Formes (Extrusion).
  4. Utilisez les outils de dessin pour tracer un rectangle. La largeur du rectangle doit correspondre à la largeur maximale de l'élément (ici 1 200 mm) et sa hauteur doit être égale à celle de l’élément (ici 200 mm). L'extrusion peut avoir n'importe quelle longueur (ici 1 000 mm).


  5. Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une extrusion le groupe de fonctions Mode (Terminer le mode de modification). L'extrusion correspond à l'élément à âme creuse virtuel et sera configurée pour le type âme creuse.
  6. Sélectionnez la vue de dessus 3D (les perçages sont placés sur la face supérieure).
  7. Cliquez sur l'onglet Créer le groupe de fonctions Modèle (Composant). Chargez la famille vide, sélectionnez le type de famille et placez le vide dans le corps de l'extrusion pour créer le perçage.




  8. Sélectionnez la vue de face 3D et corrigez la position horizontale des perçages à l'aide des lignes de cote, par exemple :


  9. Ajustez la position verticale des perçages en modifiant leur paramètre Position à partir du haut. Dans cet exemple, le paramètre est défini sur 100 mm (la moitié de l'épaisseur de l'élément) pour centrer les perçages de manière verticale :


  10. Définissez le paramètre Largeurs valides :
    1. Cliquez sur l'onglet Créer le groupe de fonctions Propriétés (Types de familles).
    2. Dans la boîte de dialogue Types de familles, cliquez sur (Nouveau paramètre).
    3. Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres, sélectionnez Paramètre partagé et cliquez sur le bouton Sélectionner pour choisir le fichier de paramètres partagés dans le dossier Données des programmes.
    4. Sélectionnez le paramètre Largeurs valides.
    5. Fermez les boîtes de dialogue Paramètre partagé et Propriétés des paramètres.
    6. Définissez le paramètre Largeurs valides pour les types alvéolaires. Il s'agit des largeurs selon lesquelles l'élément peut être découpé. Vous pouvez définir n'importe quel nombre d'intervalles au format [de-à]. Toutes les valeurs doivent être comprises entre 0 mm et la valeur correspondant à la largeur de l'élément.

      Exemple : [95-225][315-445][535-665][755-885][795-1105].

      Remarque : Pour le gabarit anglo-saxon, les valeurs entre parenthèses doivent être saisies en pouces décimaux.
  11. Répétez l'étape précédente pour ajouter le paramètre d'étiquette Motif CNC. Ce paramètre doit être regroupé sous la catégorie Données. Cette chaîne sera ajoutée dans le fichier CAM pour la dalle alvéolaire sous GenericInfo1.

  12. Si un type de famille a été créé (par exemple, si la zone de texte Nom n'est pas vide), assurez-vous que le nom du type de famille est identique à celui de la famille.
  13. Fermez la boîte de dialogue et enregistrez la famille sous Dalle alvéolaire _xx dans le dossier des gabarits Dalles personnalisées. Le XX représente l'épaisseur du sol en centimètres.