Générez un élément de solide topographique à partir d’une surface topographique de votre modèle.
Pour générer un solide topographique à partir d’une surface topographique :
- Sélectionnez la surface topographique que vous souhaitez convertir en solide topographique.
- Cliquez sur l’onglet Modifier | Topographiegroupe de fonctions Surface Générer un solide topographique.
- Dans la boîte de dialogue, utilisez les menus déroulants pour définir le niveau de base et le type de famille du solide topographique généré.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Le processus de génération d’un solide topographique à partir d’une surface topographique existante est non destructif. La surface topographique reste dans le modèle une fois le solide topographique généré.
Lorsque vous utilisez une surface topographique pour générer un solide topographique, tenez compte des points suivants :
- Les sous-régions de la surface topographique génèrent automatiquement des sous-divisions de solide topographique. Certaines sous-régions peuvent échouer si elles contiennent de nombreuses boucles. Par exemple, un passage pour piétons rayé créé en tant que sous-région peut ne pas être généré automatiquement.
- Les éléments de terre-plein ne seront pas générés automatiquement. Utilisez plutôt un vide de volume pour couper manuellement le solide topographique une fois qu’il a été généré.
- Les composants du site (arbres, éléments de stationnement, familles personnalisées) doivent être hébergés à nouveau manuellement. Les garde-corps sont automatiquement hébergés à nouveau sur le solide topographique.
- Les sous-divisions héritent du matériau des sous-régions de la surface topographique. Le motif de surface du matériau de la sous-division générée s’affiche. Vous devrez peut-être appliquer un remplacement de visibilité et de graphismes pour conserver la même apparence avant la génération du solide topographique.