La fonctionnalité d’analyse de durabilité d’InfoWorks WS permet de calculer en équivalent dioxyde de carbone (CO2) les pertes d’énergie dans le réseau (dues au frottement et aux pertes mineures dans les canalisations, aux pertes au niveau des vannes de contrôle et des branchements clients).
Pour les stations de pompage, un équivalent en dioxyde de carbone de la consommation d’énergie des pompes est également calculé.
Les résultats de l’analyse peuvent être utilisés pour examiner et gérer les pertes d’énergie dans le réseau.
Afin d’effectuer des calculs de durabilité, les facteurs de conversion CO2 sont définis dans un objet Données sur les facteurs CO2 d’énergie. Différents régimes de facteurs de conversion peuvent être mis en place pour le calcul des pertes du réseau ou pour l’utilisation de différentes stations de pompage.
Pour affecter un régime de conversion à une station de pompage, définissez le champ Régime de facteur CO2 d’énergie dans la page Paramètres de station de pompage de la feuille de propriétés Station de pompage.
Par défaut, les calculs de durabilité ne sont pas effectués lors d’une simulation.
Pour inclure les calculs de durabilité dans une exécution :
D’autres résultats de perte d’énergie et de perte en équivalent dioxyde de carbone sont disponibles lorsqu’une simulation a été effectuée avec l’option Durabilité (CO2) sélectionnée.