La procédure permettant de planifier une simulation hydraulique est la suivante.
La première étape de l’exécution d’un modèle consiste à planifier une simulation. Cela vous permet de spécifier les éléments à utiliser dans la simulation et de définir d’autres paramètres associés.
Pour réexécuter ou modifier une exécution existante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exécution et sélectionnez Ouvrir ou faites-la glisser dans l’espace de travail.
Remarques :
À ce stade, si vous n’avez pas saisi de nom pour la simulation, un nom est généré automatiquement.
Vous pouvez visualiser la sortie du moteur de calcul ultérieurement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la simulation dans la fenêtre de l’explorateur ou la fenêtre Groupe de modèles, en choisissant Ouvrir en tant que dans le menu contextuel, puis en sélectionnant Consigner les résultats dans la boîte de dialogue. Pour en savoir plus, voir la rubrique Vue Consigner les résultats.
Si une simulation a échoué, la fenêtre Contrôle des exécutions affiche un message d’échec.
Pour afficher un journal de l’échec de la simulation :
Un journal de la sortie du moteur de simulation s’affiche.
Vous pouvez l’utiliser pour repérer les erreurs de calcul. Pour en savoir plus, voir la rubrique Vue Consigner les résultats.
Une configuration de données actives peut être associée à une exécution une fois que celle-ci a été planifiée. Ces données actives seront ensuite utilisées lors de l’affichage des résultats observés par rapport aux résultats de la simulation. La configuration des données actives associée peut être modifiée à tout moment.
Pour associer une configuration de données actives à une exécution :
La boîte de dialogue Associer les données actives s’affiche.
Les exécutions précédemment planifiées peuvent être replanifiées si nécessaire. Pour en savoir plus, voir la rubrique Replanification d’une exécution.
Pour en savoir plus sur la visualisation et l’analyse des résultats des simulations, voir la section Résultats.