But de l’assistant
L’assistant Allocation de la demande statique est un outil utile pour allouer des données de demande importées en tant que points de consommation à des nœuds du réseau.
L’assistant a deux fonctions principales :
- Importation de données : liaison de champs de base de données InfoWorks aux champs des données externes et remplissage des données manquantes si nécessaire.
- Allocation de données, y compris la limitation des objets disponibles pour l’allocation et la définition de règles de contrôle du processus.
Remarque :
Le champ Nbre total des connexions au niveau d’un nœud n’est pas automatiquement mis à jour avec les modifications apportées aux allocations effectuées via l’assistant Allocation de demande. Il peut être nécessaire de réinitialiser le nombre total de connexions si des modifications importantes ont été apportées à l’allocation. Pour en savoir plus, voir la rubrique Définition du nombre total de connexions.
Démarrage de l’assistant
L’assistant démarre lorsque vous sélectionnez Allocation de la demande statique dans le menu Modèle. Ce dernier est seulement visible lorsqu’un réseau est ouvert et que l’une des vues du réseau est la fenêtre active actuelle. L’élément de menu Allocation de la demande statique est disponible uniquement si un contrôle de carte a été sélectionné pour le GeoPlan (voir la rubrique Sélection du contrôle de carte).
Utilisation de l’assistant
L’assistant possède un certain nombre de pages :
- Page Démarrer l’allocation de la demande : permet de réallouer les données et de sélectionner les données à importer si nécessaire.
- Page Contrôle de l’acquisition des données : elle est utilisée pour l’importation uniquement. Mappez les champs des données d’importation à ceux de la base de données InfoWorks.
- Page Vérifier les données : vérifiez et/ou ajustez les données disponibles pour l’allocation. Vous pouvez également limiter les points de données utilisés pour l’allocation. Des versions spéciales de la page Vérifier permettent de compléter les données manquantes.
- Page Canalisations potentielles à allouer : vous pouvez limiter les objets réseau utilisés pour le processus d’allocation.
- Page Allouer au réseau : permet de définir des règles et des options pour le processus d’allocation, puis d’allouer les données aux objets réseau. L’allocation peut être annulée, ajustée et rétablie aussi souvent que nécessaire.
- Page Afficher les points non alloués : permet de vérifier les données actuellement non allouées. Vous pouvez revenir à la page Allouer et modifier les règles si nécessaire.
- Page Appliquer : dernière page de l’assistant. Affiche des informations supplémentaires.
Le schéma ci-dessous illustre les étapes à suivre dans l’assistant Allocation de la demande statique. Cliquez sur une case pour accéder à la page correspondante.
Image cliquable
Assistant Allocation de la demande statique