Nouveautés d’AutoCAD 2026

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la version d’AutoCAD 2026. Pour plus de détails techniques, reportez-vous aux informations sur la nouvelle version.

Mises à jour

Principales caractéristiques de la version 2026.1

Blocs intelligents : lors de la conversion d’occurences en un nouveau bloc, vous pouvez désormais affecter des objets du bloc au calque 0. Cette option est disponible dans Rechercher et convertir, ainsi que dans Détecter et convertir. De plus, vous pouvez désormais facilement voir où vous en êtes dans le processus de détection.
Début : Accédez à tout le contenu de formation en un seul endroit en cliquant sur la nouvelle page Apprentissage et informations dans la barre latérale de l’Accueil. Il s’agit d’une combinaison des pages précédentes Formation et Mes informations. Après quelques secondes de navigation dans le contenu, la notification en forme de point orange s’effacera.

Annotation multi-utilisateurs :

Les utilisateurs d’Autodesk Docs peuvent désormais partager l’URL d’un onglet de présentation ou d’objet avec leurs collaborateurs, qui peuvent ajouter des annotations à un tracé dans AutoCAD sur le Web à l’aide des outils d’annotation Autodesk Docs. Cette amélioration permet à plusieurs collaborateurs de partager facilement des dessins, ainsi que d’ajouter des annotations et des révisions.

Nuages de révision :
  • La nouvelle variable système REVCLOUDLAYER affecte de nouveaux nuages de révision au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.
  • La nouvelle variable système REVCLOUDSCALEMODE contrôle la mise à l’échelle des longueurs d’arc lors de la création de nouveaux nuages de révision en fonction de la valeur actuelle de la variable système DIMSCALE.

Tableaux : la nouvelle variable système TABLELAYER affecte de nouveaux tableaux au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.

Fenêtres : la nouvelle variable système VIEWPORTLAYER affecte de nouvelles fenêtres sur les présentations nommées au calque spécifié, en remplaçant le calque actuel.

Principales caractéristiques de la version 2026

Améliorations supplémentaires

Amélioration des tracés GDI : nous avons amélioré la compatibilité avec les imprimantes système Windows grâce à une gestion plus efficace des paramètres de configuration personnalisés. Cette amélioration est activée par défaut. Utilisez votre imprimante système Windows habituelle pour effectuer le traçage. Les paramètres personnalisés de l’imprimante seront utilisés lors de l’impression et enregistrés dans un fichier .PC3.

Texte GPU : l’effet de sélection du texte GPU a été amélioré pour une meilleure qualité d’affichage. Une nouvelle option de la boîte de dialogue Performances graphiques permet de mieux contrôler l’affichage des polices TrueType lors de l’utilisation de l’accélération GPU. Le traitement de texte GPU a été optimisé pour le chinois, le japonais, le coréen et les langues de droite à gauche comme l’arabe et l’hébreu.

Remarque : L’optimisation du texte GPU pour les polices TrueType est disponible en mode avancé DirectX12 uniquement. Utilisez la commande CONFIGGRAPHIQUE pour vérifier votre périphérique.

Modifications apportées à la variable système FASTSHADEDMODE : nous avons ajouté deux nouveaux styles visuels avec prise en charge de FASTSHADEDMODE : Masqué et Conceptuel. FASTSHADEDMODE améliore les performances de navigation dans les modèles 3D volumineux lors de l’utilisation d’un style visuel dont le nom contient (Fast).

Amélioration des performances : les images raster se chargent désormais de manière asynchrone en arrière-plan lors de l’ouverture d’un fichier de dessin.

Enquête de satisfaction client : lorsque vous fermez AutoCAD, une enquête de satisfaction client s’affiche. Les commentaires recueillis dans le cadre de l’enquête sont utilisés pour améliorer les produits AutoCAD.