Dans Fusion, vous pouvez créer tous les composants d’une conception en contexte et définir les relations mécaniques et les mouvements entre ces composants, le tout dans un environnement unique.
Un composant est un conteneur destiné aux éléments de conception tels que les esquisses, les géométries de construction, les corps, les liaisons, les origines et même d’autres composants.

Il existe deux types de composants :
Tout composant peut être animé et possède les attributs suivants qui lui sont propres :
Les composants peuvent contenir les éléments suivants :
Les composants sont indispensables pour utiliser les outils de fabrication et de documentation dans les espaces de travail Fabrication et Dessin.
Le nœud supérieur du navigateur est le composant par défaut qui existe dans toute conception.

Outre les éléments qui peuvent exister dans d’autres composants, les éléments suivants se trouvent toujours dans le composant par défaut :
Un composant interne est un composant qui est entièrement contenu dans la conception active.


Un composant externe, ou Xréf, est un composant qui se trouve dans une autre conception et est référencé dans l’ensemble au sein de la conception active.


Les composants externes facilitent les opérations suivantes :
Lorsque vous créez un composant externe, Fusion l’enregistre automatiquement au même emplacement que son parent.
Lorsque vous modifiez un composant externe, les modifications s’appliquent à tous les ensembles dans lesquels il est référencé.
Vous pouvez utiliser l’option Modifier sur place
pour modifier des composants externes en contexte et établir des relations entre le composant externe et d’autres composants de l’ensemble.
Vous pouvez utiliser l’option Remplacer le composant pour remplacer toutes les occurrences d’un composant externe dans un ensemble ou l’une d’entre elles. En mode de modélisation paramétrique, si vous sélectionnez un composant qui est une occurrence dans un motif, toutes les occurrences du motif seront remplacées.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de composants externes non résolus, notamment :
Vous pouvez ouvrir des conceptions comportant des composants externes non résolus et résoudre, remplacer ou supprimer les références.
Dans le navigateur, le statut Composant non résolu s’affiche à côté de chaque composant externe non résolu. L’état s’affiche également à côté de tous ses composants parents, pour faciliter la recherche des composants imbriqués non résolus. Lorsque vous placez le curseur sur l’état Composant non résolu, une info-bulle indique la raison de cet état et les actions que vous pouvez effectuer.

Vous pouvez également ouvrir des conceptions comportant des fonctions de conception dérivée non résolues et les résoudre dans les cas suivants :
Les couleurs suivantes indiquent un ou plusieurs des problèmes suivants, classés par ordre de priorité :
Aussi bien pour vous que pour vos collaborateurs, il est important d’organiser les composants dans la conception afin de faciliter une compréhension rapide des relations entre les différents éléments, en particulier dans les conceptions complexes.
Il est conseillé de procéder comme suit :
Ainsi, les modifications spécifiques à un composant sont imbriquées dans le plan de montage chronologique du composant. Cela permet de garantir que la conception est bien organisée, et qu’il est facile pour vous et d’autres utilisateurs de comprendre le plan de montage chronologique et d’interagir avec lui.